MVNO: Google devrait lancer son offre mobile aujourd’hui aux Etats-Unis

Google va faire une annonce importante dans la soirée, le moteur de recherche devrait devenir également un opérateur mobile MVNO.

Google se lance comme opérateur mobile
Google avait évoqué son ambition de devenir un opérateur mobile il y a plusieurs mois, l’entreprise devrait annoncer aujourd’hui le lancement de son offre mobile aux Etats-Unis, avec une vision internationale à très court terme. L’information a été relayée par le Wall Street Journal.

Mobile : Google en MVNO

Le Wall Street Journal a dévoilé que Google allait faire une grande annonce aujourd’hui dans le domaine du mobile. Le géant de Mountain View se lancerait officiellement sur le marché du mobile en tant que MVNO, avec un forfait basé sur les données consommées. Un modèle qui devrait séduire un grand nombre de consommateurs, puisqu’il est basé sur la consommation réelle et non théorique. Combien d’utilisateurs de forfaits téléphoniques découvrent toutes les fins de mois qu’ils n’ont pas utilisé la totalité de leur forfait et qu’ils ont pourtant bien payé la totalité de la facture ?

Google souhaite donc mettre en place un modèle de paiement des données à la consommation. Pour proposer son offre mobile, l’entreprise va se reposer sur les réseaux d’opérateurs traditionnels, en l’occurrence T-Mobile et Sprint. Le forfait de Google pourra passer de l’un à l’autre facilement en fonction du meilleur signal.
L’autre atout de cette offre, c’est qu’elle disposerait en plus d’une vaste couverture Wi-Fi pour effectuer des recherches sur internet ou même passer des appels gratuitement, ce qui réduirait énormément la facture du forfait pour le consommateur.

Une vision internationale à courtes échéances

Google serait déjà en cours de négociation avec d’autres opérateurs et il ne fait aucun doute qu’une fois son offre américaine dévoilée, ils se bousculeront à la porte de Mountain View pour être les premiers à signer avec le numéro 1 dans de nombreux domaines. D’autant que Google a plus d’une corde à son arc et travaille depuis des années au déploiement de câbles sous-marins et au développement de Google Fibre. Des points qui pourront changer totalement la téléphonie de demain et qui pourraient pousser certains opérateurs à revoir leur stratégie.

Google envisage déjà l’expansion de son offre MVNO à l’international, il n’est donc pas impossible de le voir se frotter à Free, SFR, Orange et Bouygues Telecom dans quelques temps.

Source.


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. bienvenue google, rappelle toi qu’ici l’économie est régulée par des politiques 🙂 ca accélérera le processus d’une bonne décennie

  2. Pingback: MVNO: Google devrait lancer son offre mobile au...

Répondre