[MWC 2014] Alcatel muscle son jeu avec les IDOL 4 et IDOL 4S

Très présent sur le Mobile World Congress 2016, Alcatel a présenté au début de la semaine deux téléphones premium : l’IDOL 4 et l’IDOL 4S.

alcatel

S’ils reprennent globalement les mêmes lignes que les POP 4, ils vont beaucoup plus loin que ces derniers et ils font ainsi la part belle au verre et au métal, avec des lignes extrêmement élégantes.

Alcatel a soigné leur apparence, mais il a aussi beaucoup travaillé sur leur ergonomie et ils sont ainsi tous les deux équipés d’un bouton supplémentaire, le “boom key”.

Des téléphones soignés et élégants

Il est entièrement personnalisable et il fera office de raccourci, un peu à la manière de ce que propose le Honor 7.

L’IDOL 4 et l’IDOL 4S ont aussi le bon goût de se décliner en quatre coloris différentes, et plus précisément en gris, en argent, en or et en or cuivré. Attention cependant car seul le châssis changera de couleur. La coque, elle, restera noire.

L’IDOL 4 embarque un écran IPS de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, soit du 1 920 x 1 080. Il est animé par un Snapdragon 617 octo-coeur couplé à 2 Go de mémoire vive avec 16 Go de stockage, un port micro SD, un capteur de 13 millions de pixels, une caméra frontale de 8 millions de pixels et une batterie de 2 610 mAh.

L’IDOL 4S va un peu plus loin et il a ainsi droit à un écran AMOLED QHD de 5,5 pouces (2 560 x 1 440), un Snapdragon 652 octo-coeur, 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage et un port micro SD en prime. Pas de changement sur la partie photo, on retrouve exactement les mêmes capteurs et la batterie passe pour sa part à 3 000 mAh.

Ces deux téléphones font la part belle au WiFi, au Bluetooth et à la 4G de catégorie 6, avec un GPS et une puce NFC en prime.

A noter que le second sera livré avec une boite capable de faire office de… casque à réalité virtuelle. Alcatel a d’ailleurs présenter une application dédiée, OneTouch VR, durant sa conférence de presse. Il a malheureusement oublié de donner le prix de ses nouveaux téléphones.


Alcatel muscle son jeu avec les IDOL 4 et IDOL 4S"]

  • Confederate, la nouvelle série des showrunners de Game of Thrones

    David Benioff et D.B. Weiss travaillent actuellement à un nouveau projet pour HBO baptisé Confederate. Une uchronie sur la Guerre de Sécession à découvrir à partir de 2019.  Confederate, surfe sur le succès de l’uchronie Game of Thrones n’est pas encore terminé que ses deux showrunners, David Benioff et D.B. Weiss se sont déjà vus confier une nouv […]

  • Stargate Origins, un prequel sur le web à l’automne

    Stargate Origins va redonner un petit coup de neuf à l’univers Stargate à l’arrêt depuis plusieurs années. Une série hommage à découvrir sur le web à l’automne.  Direction le passé pour Stargate Origins Quand il n’y en a plus, il y en a encore. L’univers Stargate ne semble pas avoir dit encore son dernier mot. […]

  • Confirmation ! Les Pokémon légendaires arrivent bien le 22 juillet sur Pokémon Go

    Plus d’un an après la sortie du célèbre jeu Pokémon Go, Niantic a enfin officialisé un détail que tous les joueurs attendaient avec impatience : l’arrivée des Pokémon légendaires. C’est donc demain que le premier Pokémon légendaire fera son entrée dans le jeu à Chicago. […]

Nos dernières vidéos

Un commentaire

Send this to a friend