Suivez-nous

Smartphones

MWC 2019 : Huawei lance son premier smartphone pliable 5G, le Mate X

Le Mobile World Congress de Barcelone se déroule ce week-end dans la capitale catalane. L’occasion pour les constructeurs tels que Huawei de dévoiler leurs dernières innovations. À commencer par le Mate X, un mobile pliable et compatible avec le réseau 5G.

Il y a

  

le

 
Huawei Mate X
Photo de @gimme2pm sur Twitter

Alors que des rumeurs persistantes tournent depuis plusieurs mois à propos d’un smartphone pliable conçu par le fabricant chinois Huawei, nous connaissons enfin les derniers détails à propos de cet appareil qui est le premier du genre pour la marque. Le Mate X sera dévoilé officiellement ce dimanche 24 février lors d’une conférence dans la cité comtale, et une première image en fuite nous en dit un peu plus sur son design.

Si l’utilité de ce type de mobile reste encore à démontrer, il ne fait aucun doute que certains early adopters seront ravis de le tester pour en savoir plus. Pour se l’offrir, il faudra toutefois habiter en Europe ou dans le pays de la firme qui en est à l’origine, selon les dernières sources.

Fiche technique du Huawei Mate X

Sur quoi s’appuiera le Mate X pour satisfaire ses utilisateurs ? Quand on sait que Samsung a déjà attaqué le marché des téléphones pliables avec le Galaxy Fold il y a peu de temps, cette question prend tout son sens.

Les nouvelles les plus récentes parlent d’un écran OLED avec une résolution QHD+, protégé par du verre trempé. Côté performance, il faudra probablement compter sur un SoC Kirin 980 épaulé par 6 Go de RAM. La capacité de stockage de la mémoire interne, quant à elle, pourrait atteindre 128 Go dans la version la plus chère contre 64 pour l’autre.

Un smartphone pliable équipé pour la 5G

Le Mate X sera compatible avec la cinquième génération de standards pour la téléphonie mobile, bien qu’elle soit encore relativement peu accessible dans le monde. La société de Ren Zhengfei n’est pas la première à se lancer sur ce secteur : OnePlus et d’autres entreprises sont en effet déjà de la partie.

Le prix du nouveau téléphone de Huawei pourrait atteindre les 1500$ : il faudra donc être sérieusement motivé pour en faire l’acquisition. Nous serons présents lors de l’événement où il sera annoncé, afin de mettre à jour cet article avec des photos en conséquence !

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED by SFR

Les tests