Suivez-nous

Ordinateurs

MWC 2019 : la 5G arrive également sur les ordinateurs portables

Comme certains nouveaux smartphones, des PC profiteront également des modems 5G de Qualcomm. Lenovo fait partie des fabricants intéressés.

Il y a

  

le

 

Par

Qualcomm au Mobile World Congress

Il y a quelques années, Microsoft et Qualcomm ont commencé à collaborer afin de faire fonctionner Windows 10 sur des SoC (des plateformes avec des processeurs) normalement conçus pour les smartphones.

En utilisant ces composants pour mobiles, au lieu des composants classiques, il est possible pour les fabricants d’ordinateurs de créer des machines qui profitent des deux principaux avantages des plateformes mobiles : l’autonomie et la connectivité.

Et maintenant, grâce à cette collaboration, la 5G devrait également arriver rapidement sur des ordinateurs portables. Alors que les premiers smartphones 5G sont annoncés au Mobile World Congress de Barcelone  (comme le LG V50), Qualcomm a présenté un nouveau SoC pour des ordinateurs qui pourront se connecter aux réseaux 5G. Il s’agit de la plateforme Snapdragon 8cx, qui utilisera le modem Snapdragon X55 5G.

Des PC 5G en 2020

“Avec des performances extrêmes, une autonomie extrême et une connectivité extrême en tant que principes de conception, Qualcomm Technologies apporte des innovations de la gravure 7 nm sur les PC. Cela associe des fonctionnalités similaires à celles d’un smartphone à la puissance et aux performances d’un PC haut de gamme léger, pour transformer l’expérience informatique et accélérer la 5G commerciale et son adoption sur le lieu de travail moderne”, se réjouit Qualcomm. En effet, si on évoque souvent le déploiement de la 5G sur les réseaux pour le grand public, cette technologie devrait également révolutionner le monde des entreprises, via des petits réseaux 5G privés.

Mais pour le moment, on ne sait pas exactement quand les premiers PC 5G vont arriver sur le marché.

Actuellement, des échantillons du nouveau SoC de Qualcomm sont déjà entre les mains des fabricants d’ordinateurs. Et Qualcomm estime que les premiers PC 5 devraient être commercialisés fin 2019.

Nous savons également que Lenovo fait partie des sociétés qui vont fabriquer des ordinateurs avec ce SoC. Et celle-ci envisage de commercialiser son premier ordinateur portable 5G en 2020. “Cette nouvelle génération de PC intelligents offrant intelligence artificielle, hautes performances, longue autonomie et connectivité permanente promet d’offrir des expériences meilleures, plus rapides et plus transparentes aux consommateurs, petites et grandes entreprises”, explique Johnson Jia, Senior Vice President chez Lenovo.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. anonyme

    26 février 2019 at 9 h 46 min

    je crois surtout que le smartphone pliable (c’est à dire avoir une tablette dans sa poche) va écraser le PC pour particuliers (le marché de la tablette va mourir et disparaître rapidement-surface de MS inclus)
    et W10 ne sera plus qu’un OS pour entreprises (ce qui est paradoxal,puisque cet OS est conçu et pensé grand public…)
    quant aux PC connectés ??????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests