Suivez-nous

Smartphones

La réponse de LG aux smartphones pliables de Samsung et Huawei

La réponse de LG aux smartphones pliables : un smartphone avec un second écran détachable.

Il y a

le

Il y a quelques jours, Samsung a levé le voile sur le Galaxy Fold, son premier smartphone pliable. De son côté, Huawei a profité du Mobile World Congress de Barcelone pour présenter le Mate X, également doté d’un écran qui se plie en deux.

De son côté, LG ne semble pas pressé de suivre cette tendance. Mais au lieu de lancer un smartphone à écran pliable au MWC 2019, le constructeur coréen a levé le voile sur le LG V50, doté d’une option dual screen.

En substance, alors que Samsung, Huawei, Xiaomi et Oppo font la course aux smartphones pliables, LG propose un smartphone doté d’un second écran.

Le LG V50 est le successeur LG V40. Mais grâce à une coque spéciale, on peut y ajouter un second écran (les deux écrans sont séparés par une charnière).

Quelle pourrait être l’utilité de ce second écran ? Par exemple, pour le multitâche, puisque cela permet d’ouvrir plusieurs applications en même temps (chaque écran peut ouvrir deux applications). Pour les gamers, le second écran du LG V50 peut aussi servir de contrôleur sur certains jeux vidéo.

LG V 50

Source : LG

Le LG V50 est doté d’un écran OLED de 6.4 pouces avec un ratio 19.5:9 et une résolution QHD. Le second écran a une diagonale de 6,2 pouces.

Un haut de gamme avec SoC Snapdragon 855

Outre la particularité du second écran, le LG V50 propose une fiche technique qui en fait un solide concurrent pour les modèles comme le Galaxy S10 ou le Xiaomi Mi 9. Il s’agit également du premier smartphone 5G du constructeur.

  • Sous le capot, l’appareil utilise un SoC Snapdragon 855 couplé à une mémoire RAM de 6 Go, ainsi qu’une mémoire interne de 128 Go.
  • Pour les photos et les vidéos, on a trois capteurs sur le dos : 16MP Super Wide (F1.9 / 1.0μm / 107˚) / 12MP Standard (F1.5 / 1.4μm / 78˚) / 12MP Telephoto (F2.4 / 1.0μm / 45˚).
  • En façade, on a deux capteurs : 8MP Standard (F1.9 / 1.12μm / 80˚) / 5MP Wide (F2.2 / 1.12μm / 90˚).
  • Le tout utilise une batterie XXL de 4 000 mAh.
  • En revanche, on ne connaît pas encore le prix du LG V50.
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests