Suivez-nous

Smartphones

MWC 2019 : voici à quoi ressemble le Mate X, premier smartphone pliable de Huawei

Ça y est ! Huawei a profité du Mobile World Congress qui se tient en ce moment à Barcelone pour dévoiler officiellement le Mate X, son tout premier modèle de téléphone pliable dont nous entendions parler depuis plusieurs semaines.

Il y a

le

Huawei Mate X

Des centaines de journalistes étaient présents lors de la conférence de presse de la firme de Shenzhen qui s’est déroulée aujourd’hui afin de mettre en avant le Huawei Mate X, dernier fleuron de la marque. Nous avons également pu y participer afin d’en tirer ces premiers clichés qui raviront les plus curieux.

S’il est encore loin de pouvoir prétendre au titre de porte-drapeau comme le fait déjà son grand frère le Mate 20 Pro (notre test) sorti en Europe il y a peu, ce nouveau venu possède tout de même des caractéristiques intéressantes et vient ainsi concurrencer le Galaxy Fold de chez Samsung.

Le design du Huawei Mate X

Lors de son événement, le constructeur de smartphones chinois a mis l’accent sur l’ergonomie du Mate X : il n’est épais que de 5,4 mm, soit moins que ce qui se fait aujourd’hui chez la plupart des autres fabricants de téléphones pliables. Cela devrait permettre de pouvoir le transporter comme un téléphone classique, alors qu’il peut aussi servir de tablette.

La prise en main semble assez simple, et les premiers modèles exposés par Huawei prouvent que leur design reste assez sobre et passe-partout. Il me fait penser aux premières phablets, probablement car de nombreuses améliorations auront lieu sur les prochaines versions.

Huawei Mate X

Caractéristiques du Mate X

Tout comme Oppo hier, Huawei s’est positionné sur le marché de la 5G en annonçant que son mobile est totalement compatible avec ce réseau grâce à son modem Balong 5000 et à un SoC Kirin 980. Ces performances honorables sont alimentées par un chargeur rapide de 55W, qui devrait permettre à ceux qui aiment voyager de leur faire sans se soucier de l’autonomie de leur appareil en permanence.

Déplié, l’écran offre une diagonale de 8 pouces avec une résolution considérable de 2480 par 2200 pixels. Parfait pour regarder un film ou jouer à un jeu vidéo ! Une telle fiche technique devrait garantir une bonne expérience aux utilisateurs du Mate X. Il n’y a plus qu’à découvrir si sa spécificité, qui consiste à pouvoir être plié à volonté, ne jouera pas sur la durée de vie des composants.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests