[MWC] Google Assistant arrive sur Android 7.0 et Android 6.0 (mais pas en français)

La bonne nouvelle c’est que Google Assistant n’est plus réservé aux Pixel. La mauvaise, c’est que la version française n’est pas encore évoquée.

Alors que le Mobile World Congress de Barcelone ouvre ses portes, Google annonce l’arrivée de Google Assistant sur les autres smartphones.

Présentée l’année dernière à l’occasion de sa conférence Google I/O, Assistant est une assistante virtuelle de nouvelle génération développée par la firme de Mountain View pour succéder à Google Now.

Parmi les améliorations, il y a par exemple la possibilité d’avoir de vraies conversations avec l’intelligence artificielle, ainsi que la compatibilité de celle-ci avec le service IFTTT, qui permet à Google Assistant d’interagir avec un très grand nombre de services et d’appareils.

Cependant, dans un premier temps, pour les smartphones, seuls les Pixel de Google avaient bénéficié d’Assistant, une décision qui a frustré quelques fans d’Android.

Mais la firme de Mountain View vient de remédier à cela

« Maintenant, nous l’amenons à plus de gens. À partir de cette semaine, l’assistant Google arrive sur les smartphones sous Android 7.0 Nougat et Android 6.0 Marshmallow », écrit Gummi Hafsteinsson, product lead de Google Assistant, dans un billet sur le blog de la firme de Mountain View.

Le seul bémol, c’est qu’Assistant ne sera disponible que chez les anglophones. Après le déploiement aux Etats-Unis, il arrivera en Australie, au Canada et au Royaume-Uni.

Par la suite, Google entend lancer la version allemande Outre-Rhin. Et pour la France, aucune indication spécifique n’est donnée. « Nous continuerons d’ajouter d’autres langues au cours de la prochaine année », lit-on simplement dans le billet de blog.

Certains des smartphones annoncés lors du Mobile World Congress de Barcelone seront compatibles avec Google Assistant, comme le LG G6 ou les Nokia 6, Nokia 5 et Nokia 3 de la société HMD, partenaire de Nokia.

(Source)


Nos dernières vidéos

Un commentaire

Répondre