[MWC] Waze s’invite dans votre tableau de bord

L’application de navigation mise à jour en temps réel par les utilisateurs va être intégrée dans les voitures équipées de SmartDeviceLink.

Waze dans Ford

Plus besoin de sortir votre smartphone pour utiliser Waze en voiture ? Ce sera bientôt une réalité. Lors du Mobile World Congress, le consortium SmartDeviceLink (SDL) vient d’annoncer que l’application Waze sera bientôt disponible à bord des véhicules équipés.

Rappelons que SmartDeviceLink, annoncé en janvier 2017 par Ford et Toyota, est une émanation Open Source de AppLink, la plateforme lancée par Ford pour inciter les développeurs à proposer des applications connectées pour l’automobile. Waze quant à lui est utilisé par 75 millions de conducteurs chaque mois dans le monde.

Parmi les marques équipées de SDL et qui bénéficieront de l’intégration de Waze, on retrouve Ford, Toyota, Mazda, Subaru, PSA et Suzuki.

Pour profiter de Waze directement dans l’écran du système d’info-divertisement d’un véhicule compatible, il suffira de connecter son smartphone et SDL reconnaitra Waze comme une nouvelle app disponible, celle-ci étant automatiquement opérationnelle.

Waze n’indique pas de date de disponibilité pour le moment.




Nos dernières vidéos

Un commentaire

Répondre