MWC2018 : Caterpillar Cat S61, le smartphone de chantier ultime ?

Caterpillar officialise son nouveau smartphone Cat S61, un terminal sous Android, particulièrement robuste et doté notamment d’une caméra thermique, d’un analyseur d’air et d’un laser.

Un smartphone « Bigger, Better, Bolder » chez Caterpillar

Le constructeur Caterpillar profite de l’effervescence Mobile World Congress 2018 pour officialiser son nouveau Cat S61. Il s’agit ici d’un tout nouveau smartphone, qui succède au Cat S60, et que se veut à la fois résistant et robuste, prêt à affronter n’importe quel élément, n’importe quelle situation. Pour cela, le smartphone répond notamment aux normes MIL Spec 810G et IP68, permettant au smartphone de survivre à une chute de 1,8 m et à une immersion de 60 minutes sous l’eau (y compris l’eau salée).

Concrètement, le Caterpillar Cat S61 se veut un bon gros smartphone, doté d’une coque renforcée. Une coque particulièrement résistante donc, qui abrite un port USB Type-C ainsi qu’un port jack 3,5 mm, tous deux protégés par des caches. Sous le capot, un processeur Snapdragon 630 couplé à 4 Go de RAM, sans oublier un GPU Adreno 508. Côté affichage, le Cat S61 bénéficie d’une dalle tactile de 5,2″ en qualité Full HD.

Le smartphone tourne évidemment sous Android, avec la toute dernière version en date, à savoir Oreo 8.0. Bien sûr, outre les capteurs classiques comme une caméra frontale de 8 mégapixels, une section photo principale de 16 mégapixels ainsi que les modules Wi-Fi, GPS et Bluetooth habituels, le Cat S61 dispose d’une caméra thermique, dont le logiciel a été optimisé promet le constructeur. Cette dernière permet de lire des températures allant jusqu’à 400°, avec évidement une vidéo thermique qui s’affiche directement sur l’écran.

Ce n’est pas tout, puisque le Cat S61 dispose aussi d’un capteur permettant d’analyser la qualité de l’air ambiant. Pratique pour les ouvriers travaillant sur les chantiers notamment, ou même pour tous ceux qui aiment connaitre le degré de pollution de leur environnement. A cela s’ajoute en prime outil de mesure de distance intégré assisté par laser.

Ce nouveau Cat S61 sera à découvrir en « World Premiere » au Mobile World Congress de Barcelone, mais il faudra patienter jusqu’au début de l’été pour pouvoir passer commande. Côté tarifs, il se murmure que ce dernier pourrait être affiché au prix de… 899 euros. Tout de même. De son côté, le modèle actuel Cat S60 est affiché à 649 euros.

(Via Cat-Phones)


Un commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.