My Tracks 2.0 disponible sur le Google Play

Google annonce la sortie de la version 2.0 de My Tracks, son appli Android de tracking GPS. Un rafraichissement de l’interface utilisateur et de nouvelles fonctionnalités la rendent plus attrayante face aux applis concurrentes.

Si vous êtes un adepte de randonnée, de sorties à vélo ou de course à pied, vous utilisez peut-être déjà des applications telles que RunKeeper. Mais sachez que la nouvelle mouture de My Tracks disponible sur Android a également de quoi séduire.

My Tracks utilise le GPS de votre téléphone pour enregistrer vos données de géolocalisation et extrapole votre vitesse, le dénivelé… Elle peut fonctionner de paire avec des accessoires tels que des ceintures cardiaques (via le Polar WearLink Bluetooth, le Zephyr HxM Bluetooth, l’ANT+…) et les bugs sont maintenant corrigés.

L’appli Android My Tracks est sortie en 2009 et avait donc besoin d’un dépoussiérage. C’est chose faite avec la version 2.0 dès à présent disponible sur le Google Play.

L’interface utilisateur est désormais beaucoup plus simple et rapide. Les graphes et les tableaux de statistiques sont améliorés et donc plus faciles à lire. Il reste possible de les exporter dans les formats GPX, KML, CSV et TCX.

Vos statistiques sont maintenant accumulées dans le temps afin de juger de votre progression. L’utilisateur peut également visualiser le tour effectué directement sur l’appli Android Google Earth.

Il reste possible de partager vos données sur Google+ bien entendu mais aussi Twitter et Facebook. Tout cela a été amélioré dans cette nouvelle version.

Enfin, puisque le logiciel derrière cette appli a été liberé et que My Tracks est un projet open source, vous pouvez y contribuer en allant sur cette url : http://mytracks.googlecode.com

Et pour télécharger, My Tracks 2.0, rendez-vous sur le Google Play.

(My Tracks 2.0 sur le Google Play)


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. Pingback: My Tracks 2.0 est disponible sur le Google Play | evalentin | Scoop.it

  2. Je l’utilise quand je fais du vélo avec les enfants , le nombre de km , le temps mis etc… Et en rentrant , ma femme peut voir le parcours fait sur google heart . Vraiment une très bonne appli.

  3. Pingback: Foncez : My Tracks 2.0 est disponible sur le Google Play | Infos Internet | Scoop.it

  4. Pingback: Géolocalisation pour les sportifs: Les nouveautés chez Google | Web & Tech

  5. Pingback: Foncez : My Tracks 2.0 est disponible sur le Google Play | Montagne et découvertes | Scoop.it

  6. Je viens tout juste de me servir de « Mes parcours » (My Tracks) pour la première fois pour une course à pied. Cette application est géniale! Au retour, j’ai pu observer mon trajet sur la carte, étudier la fluctuation de ma vitesse selon la dénivellation ou les courbes du chemin, etc. J’ai conservé le tout en mémoire sur mon compte Google+ pour le partager avec ma famille et mes amis. J’ai également envoyé les résultats par courriel à une collègue qui une est coureuse d’expérience pour qu’elle puisse me donner ses conseils. Je suis vraiment impressionnée par toutes les possibilités de cette application (gratuite, en passant…).

    Il ne me manque qu’un moniteur de fréquence cardiaque compatible pour que ce soit complet! Je suis sure que d’autres belles surprises m’attendent.

Répondre