Suivez-nous

Tech

Oups, MySpace a perdu 12 ans de musique sans le faire exprès

MySpace a récemment confirmé qu’il avait perdu 12 ans de musique, soit tous les fichiers musicaux uploadés par les utilisateurs en 2003 et 2015. En cause, une migration de serveurs qui a mal tourné.

Il y a

  

le

 
MySpace musique

Voilà plusieurs années que MySpace ne fait plus vraiment parler de lui, dépassé par les réseaux sociaux plus actuels que sont Facebook, Instagram, Twitter et autre TikTok. Néanmoins, la plateforme a tout de même récemment communiqué à propos du service social, et la nouvelle n’est pas très bonne.

MySpace conseille aux utilisateurs de « conserver [leurs] copies de sauvegarde »

En effet, cela fait un an que les utilisateurs de MySpace ne sont pas en mesure d’écouter les morceaux musicaux ayant été uploadés sur la plateforme avant l’année 2015. Et depuis tout ce temps, le réseau social moribond ne s’est pas exprimé sur le sujet, ce qu’il vient finalement de faire il y a peu. Si les utilisateurs de la plateforme n’ont pas pu accéder à ces morceaux musicaux, c’est parce que MySpace a bel et bien perdu 12 ans de musique, soit environ 50 millions de morceaux uploadés par environ 14 millions d’internautes. De fait, les utilisateurs peuvent plus accéder à ces chansons, au même titre que les artistes ayant partagé leurs créations sur le réseau social.

Comme l’a expliqué MySpace, ce problème est la conséquence d’une migration vers de nouveaux serveurs. C’est ce processus qui aurait engendré la perte de 12 ans de musique.

MySpace confie à ce sujet : « À la suite d’un projet de migration de serveur, il est possible que les photos, vidéos et fichiers audio que vous avez uploadés il y a plus de trois ans ne soient plus disponibles sur MySpace. Nous vous présentons nos excuses pour le désagrément occasionné et vous suggérons de conserver vos copies de sauvegarde ».

Les utilisateurs concernés par le problème auront certainement du mal à prendre cette consigne avec optimisme, compte tenu du fait que la plateforme elle-même ne semble pas avoir appliqué son propre conseil.

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests