N’ayez plus peur des fichiers poids lourds

Qui n’a pas été agacé un jour par les limitations de poids de fichiers transférables sur le mail de son fournisseur d’accès ? Voilà deux services web qui arrivent à point pour ceux qui ont des fichiers de plusieurs centaines de mégaoctets à envoyer. YouSendIt et DropLoad sont deux sites qui vous permettent d’envoyer très

droploadQui n’a pas été agacé un jour par les limitations de poids de fichiers transférables sur le mail de son fournisseur d’accès ?
Voilà deux services web qui arrivent à point pour ceux qui ont des fichiers de plusieurs centaines de mégaoctets à envoyer. YouSendIt et DropLoad sont deux sites qui vous permettent d’envoyer très facilement des fichiers trop lourds pour être transmis par email : vous pouvez envoyer jusqu’à 100 Mo pour DropLoad et 1 Go pour YouSendIt !
C’est entièrement gratuit, et YouSendIt ne demande même pas de s’enregistrer : vous allez sur le site, vous sélectionnez votre fichier, vous indiquez l’adresse email du destinataire, et hop c’est parti.
Les fichiers envoyés sont conservés 7 jours sur leurs serveurs et les destinataires sont informés par email de l’arrivée d’un fichier, qu’ils vont à leur tour récupérer sur le site.
Idée simple comme chou, mais terriblement utile et efficace, à la fois pour les utilisateurs mais aussi pour les concepteurs en termes de génération de trafic.


Nos dernières vidéos

13 commentaires

  1. C’est aussi la question que je me pose, comme avec tous ces services gratuits : le fameux modèle économique (la pub ? la notoriété + le trafic = revente très cher à un investisseur comme Skype dernièrement) ? En même temps on se posait les mêmes questions avec Google au début…

  2. J’ai déjà utilisé YouSendit pour des fichiers de 200 Mo et +… Vraiment nickel.

    Le modèle économique est égalemnet un mystère pour moi… Mais bon je crois que c’est un service venant des US… et en général ils bossent pas pour du beurre.

  3. Ce qu’ils y gagnent ? Les adresses emails de ceux que vous contactez !!!

    (… après on se demande comment les spammeurs ont eu notre adresse de mail …)

  4. Oui bien sûr mais je n’y crois plus trop à ça. Je ne crois pas que la finalité de ce genre de service soit de collecter un maximum d’emails pour les revendre ensuite, je sais pas.

  5. Pas de pub, pas de Spam ; PnS Concept propose PnS On Demand une solution sécurisée et collaborative de transfert de fichiers.
    Gestion de droits de groupe d’utilisateurs
    fichiers jusqu’à 2 Go
    Organisation des fichiers dans des bibliothèques
    Mails de notification
    dépôt multifichiers
    Mise à disposition (envoi de lien de téléchargement -download-) multifichiers
    Autorisation d’uploader des fichiers (envoi de lien de téléchargement).
    Durée de vie paramétrable de 1 jour à “sans limite”
    journaux
    personnalisation des écrans
    Bande passante 100 Mbps (mutualisée ou dédiée, traffic illimité
    Cryptage SSL systématique, anti virus

    Voir les principales fonctionnalités sur :
    http://www.pnsconcept.fr/solutio...

  6. Pingback: SoundCloud, téléchargement et partage de musique mp3 gratuite | Presse-Citron

  7. Pingback: Sound Cloud « Etat de l'art des radios en ligne

Répondre