Vous ne pouvez pas vous connecter à Steam ? Vous faites sans doute partie des 40000 bannis du jour !

On parlait récemment des tricheurs sur Pokémon Go et des attaques permanentes de Niantics contre les tricheurs, mais une autre entreprise a fait de la lutte contre la triche un cheval de bataille. Il s’agit de Steam qui l’a encore montré récemment en bannissant des dizaines de milliers de comptes en l’espace d’une seule journée.

Promo Steam

Valve qui a édité la plateforme de jeu vidéo Steam dispose d’un puissant outil baptisé VAC (Valve Anti-Cheat), pour détecter les tricheurs, mais ces derniers toujours très imaginatifs parviennent régulièrement à mettre au point des techniques pour profiter de jeu vidéo à moindre frais ou pour disposer de plusieurs comptes. Chaque jour VAC bloque environ 3000 joueurs, ce qui représente une goutte d’eau sur les 125 millions de joueurs.

Un record de bannis au lendemain des soldes d’été sur Steam

Un nouveau record de bannissement vient pourtant d’être pulvérisé, car à ce jour la journée qui avait été la plus forte en termes de comptes bloqués, avait eu lieu le 12 octobre 2016, où 15 225 joueurs avaient eu la mauvaise surprise de connaître le bannissement. Pourtant, ce 6 juillet 2017 le record a été très largement explosé, puisqu’à peine les soldes d’été terminées, que Steam a banni 40411 comptes via son outil VAC et 4 972 suite à des dénonciations d’autres joueurs.

Les soldes d’été ont pris fin le 05 juillet et Steam n’aura pas permis à tous ceux qui s’étaient créés plusieurs comptes afin de tricher, de jouer avec les jeux acquis à moindre coût. Dès le lendemain, le couperet est tombé !


Nos dernières vidéos

Répondre