Le Neckmaster : « Je vous mets au défi d’essayer mon casque Bluetooth, et de ne pas l’adopter ».

Un joli casque Bluetooth intra-auriculaire au son tellement impressionnant que vous ne pourrez plus vous en passer, c’est le pari du Neckmaster.

« Il suffit que je le fasse tester à quelqu’un pour qu’il soit convaincu », explique Alain Favier, créateur du Neckmaster. Tant et si bien qu’il propose un délai de 21 jours pour renvoyer son casque si vous n’étiez pas satisfait.


Les lecteurs de Presse-Citron ont 15% de réduction en utilisant le code NECKPRESSECITRON jusqu’au mardi 22 décembre à minuit


Le Neckmaster est une nouveauté dans le monde des casques audio Bluetooth. Depuis son lancement à la mi-octobre, il a su se faire remarquer avec un design épuré qui en fait un bel objet « wearable » et une technologie de pointe qui fait honneur au son et à la musique.

Un style unique

Le Neckmaster est fin et léger : seulement 30 grammes qui se font vite oublier. Il s’arbore autour du coup comme un bijou élégant et discret. Il est disponible en noir et en blanc.

Casque bluetooth Neckmaster noir

Casque bluetooth Neckmaster blanc

A la pointe de la technologie du son

Le Neckmaster fait partie d’une poignée d’écouteurs dans le monde qui utilise et maîtrise la plateforme CSR Bluetooth 4.0 à mémoire Flash. Cela lui confère une puissance de calcul et une vitesse démultipliée par rapport aux traditionnels casques et écouteurs Bluetooth du marché à mémoire ROM. C’est comme si l’on venait à comparer les performances du même ordinateur avec un disque dur à mémoire SSD Flash versus un disque dur mécanique. C’est cette capacité de calcul supplémentaire qui permet au Neckmaster de jouer, entre autres, des fichiers audio MP3 jusqu’à 352 kbps, des fichiers Flac et WAV avec une qualité sonore exceptionnelle.

On est donc est surpris dès la première écoute par des performances qu’on n’attend généralement pas d’un casque intra-auriculaire sans fil. Sept ambiances sonores sont proposées, avec un son ultra détaillé et puissant, des moyennes fréquences précises, des aigues claires et équilibrées, des basses bien présentes et une très bonne dynamique.

écouteurs Neckmaster sans-fil

Le Neckmaster peut se connecter à un smartphone, une tablette, un ordinateur ou encore une smart TV. Il est livré avec plusieurs jeux d’embouts :
– des embouts en silicone doux, très confortables pour le quotidien,
– des embouts en mousse à réduction de bruit qui s’adaptent à la forme et à la température de l’oreille pour une expérience plus immersive propice à l’écoute de la musique ou pour s’isoler dans les environnements bruyants comme les cafés, les transports ou les bureaux en open space.

Un allié du quotidien

Léger, avec une autonomie qui permet de l’utiliser toute une journée avec son smartphone, le Neckmaster a été pensé pour simplifier la vie. Ses commandes sont intuitives et permettent de connaître l’identité de l’appelant et de répondre à un appel sans toucher au téléphone. Idem pour l’écoute de la musique. Certains autres usages sous Android s’avèrent très utiles : via l’application on accède à plusieurs possibilités de paramétrage telles que la lecture vocale des sms ou des tweets. Ainsi, le Neckmaster peut vibrer pour prévenir de la lecture du sms. Il n’y a plus qu’à glisser un écouteur dans une oreille pour discrètement écouter le sms ou le tweet reçu, sans manipuler le smartphone.

Côté pratique, on apprécie le fait de ne plus avoir à démêler les fils des écouteurs à longueur de journée. On le porte en continue ou on le glisse sans hésiter dans un sac ou dans la poche d’une veste car il est conçu pour résister aux conditions parfois extrêmes du transport dans un sac à dos ou un sac à main.

utilisation business du Neckmaster

Pour qui ?

Le Neckmaster conviendra particulièrement aux amateurs de bon son, aux personnes qui soignent leur style, aux businessmen & women, aux nomades…. Il est vendu au prix public de 194€, avec 15% de réduction pour les lecteurs de Presse Citron en utilisant le code NECKPRESSECITRON jusqu’au mardi 22 décembre à minuit. La livraison se fait en 1 jour ouvré.

Si vous hésitez encore, rappelez-vous que le délai est de 21 jours pour le tester et le retourner si vous n’en êtes pas entièrement satisfait.

Lien vers la boutique en ligne

Qui est à l’origine du Neckmaster ?

Le Neckmaster est le premier produit de la société Adibla, une startup française qui s’est entourée d’un panel d’ingénieurs français et coréens pour concevoir le produit dont le fondateur, Alain Favier, rêvait.


Neckmaster fait partie de notre nouveau programme « Entreprises Premium ». Cet article a été écrit avec la participation des équipes de Neckmaster dans le cadre de ce partenariat. En savoir plus sur notre programme Premium.


Nos dernières vidéos

19 commentaires

  1. Le son est probablement bon, la connexion au téléphone également sans interruption… Mais qu’est-ce qu’il a l’air encombrant !

    Déjà que pour un mec, c’est limite niveau visuel, pour une femme c’est impossible à porter au quotidien je pense, ça jurerai trop avec le reste, éventuellement des bijoux… Je me verrai mal casser mon look avec un arceau en plastique autour du cou, reliant des écouteurs à mes oreilles :0

    Et puis bonjour les voleurs, encore plus facile à arracher par derrière, en attrapant l’arceau! Même si j’espère me tromper, je pense que ça se voit bien…

    • Valentin-Pringuay on

      Honnêtement, je le porte tous les jours depuis plus d’un mois et il ne m’a jamais semblé encombrant. En fait, il suffit de le porter 5 minutes pour l’oublier complètement, tellement il est léger.
      Et il se fait aussi oublier visuellement assez facilement puisqu’il se glisse dans les vêtements (col d’une chemise, sous une veste), ce qui va aussi empêcher de l’attraper par l’arceau

  2. La seule info vraiment intéressante (et factuelle) est que ce casque est compatible aptX mais pour le savoir il faut aller chercher l’info sur le site tout en bas, même l’info sur l’autonomie n’est pas indiquée, et quid de la courbe de réponse en fréquences ? avoir un bon traitement du signal est une chose, mais encore faut-il que toute la chaîne suive jusqu’à la mécanique des écouteurs.

  3. PONS VAN DER SLIKKE Lucile on

    Ce casque est top : un peu plus d’un mois que je l’ai acheté et je ne peux plus m’en passer. Il est extrêmement léger et s’oublie totalement tout en restant très design et esthétique. Le son est parfait, pour la musique bien sûr mais aussi pour le téléphone. Les écouteurs sont hyper confort (et je suis difficile) et l’appareil est particulièrement fonctionnel. Un seul regret, qu’il ne soit décliné qu’en noir et blanc mais j’imagine que les autres couleurs suivront bientôt.

    • Eric

      De rien. Repostez le même commentaire avec le même fond, le même argumentaire, mais sans les injures, l’agressivité et l’arrogance du précédent et il sera publié.

  4. C’est le compagnon de mon téléphone depuis 1 mois, je le mets le matin et ne le quitte pas de la journée, j’adoooore! Et je ne saurais plus téléphoner sans, quel gain de temps de ne plus se battre avec les écouteurs filaires, je peux enfin fcuisiner et passer des heures au téléphone avec mes copines!!!

    • Eric

      Indiqué en bas d’article :
      ☆ Neckmaster fait partie de notre nouveau programme « Entreprises Premium ». Cet article a été écrit avec la participation des équipes de Neckmaster dans le cadre de ce partenariat. En savoir plus sur notre programme Premium.

      • En bas de l’article, c’est bien le souci… C’est présenté à l’identique d’un article classique, formulé de la même manière. Et c’est en lisant le contenu qu’on se rend compte qu’il s’agit majoritairement d’un charabia marketing si on s’y connaît un brin en technologie et en hi-fi. A mon avis c’est contre productif. Je suis pour ma part à la recherche d’intras sans fil, mais quand j’ai à faire à ce genre de discours manifestement rédigé par une équipe maîtrisant plus la formulation marketing au détriment de la cohérence technique de fond, mon BS-detector s’affole et m’interdit d’ouvrir mon portefeuille. Un zèle à double tranchant.

        Non ce n’est pas arrogant, ni agressif, ni insultant. Je fais juste part d’un avis critique. Merci de ne pas me censurer ce coup-ci (d’ailleurs, ce charabia marketing me donne l’impression d’être pris pour un imbécile, ça ne compte pas ça ça aussi ?)

        • François Moreau on

          Ce n’est pas le discours qui compte mais bien le résultat
          Il faut juste essayer le Neckmaster : après vous saurez…
          Bonnes écoutes

  5. Le poids et le qualité du son sont réellement convainquant. Je le recommande à tous ceux qui aiment écouter de la musique au bureau ou dans le métro sans être dérangé par les conversations ou les bruits environnants. C’est vraiment un beau produit!!

  6. Mis à part que le manuel est en anglais (la version Française uniquement en ligne), qu’il faut choisir sa langue dès le début et qu’il n’a pas de pochette de protection; je trouve le concept vraiment novateur. Je l’ai fait testé à mes collègues et à mes ados et, pour la 1 ère fois, j’ai réussi à les impressionner !

  7. Franchement je trouve cela moche de porter cela autour du cou. Si c’est pour voir cela, je préfère encore un modèle fils plus discret. Sorry

  8. J’ai reçu le Neckmaster comme cadeau de Noël, c’est un super casque avec un son de ouff que je recommande à tous !!! Il est super discret et confortable, bravo Adibla.

  9. François Moreau on

    J’utilise le neckmaster depuis un bon mois, voilà mon feedback : musicalement le neckmaster est à mes yeux (plutôt à mes oreilles d’ailleurs) tout simplement le MEILLEUR (si, si) casque intra-auriculaire que j’ai jamais écouté. Et j’ai essayé – et possède – beaucoup d’écouteurs et casques (klipsh, bose, sony, audiotechnica, sennheiser, b&w, dr beat…). Le son est juste fa-bu-leux ! Basses fouillées mais jamais envahissantes (j’écoute beaucoup d’éléctro par ex hot chip), voix à couper le souffle (essayez « la cancion del emperador » par jordi savall) , aigus très purs et fins…. Et un rythme vraiment canon.
    J’ai découvert un autre avantage unique: le neckmaster est IDEAL au ski !! Porté sous la combi, la musique se lance/s’arrête directement sans avoir à enlever son gant. Les amateurs de ski en musique comprendront !
    Je dois reconnaitre être un peu moins fan de la partie micro/téléphone mais comme je ne me sers que de la fonction écouteurs, ça ne me gêne pas…
    Bref le neckmaster est LE casque à écouter d’urgence avant tout achat car quand on aime la musique, il y a vraiement un avant et un après…
    François

Répondre