Oats, la série de Neill Blomkamp se dévoile en bande-annonce

Découvrez les premières images de Oats, la nouvelle série anthologique et dystopique de Neill Blomkamp. Autant dire que la bande-annonce du réalisateur de District 9 donne envie d’en savoir plus !

Oats, la série d’anthologie de Neill BlomKamp se dévoile dans une bande-annonnce effrayante. On vous en dit plus sur cette série qui promet. 

Oats, davantage un univers qu’une série

C’est un projet ambitieux, prometteur et surprenant. Avec Oats, Neill Blomkamp continue sur sa vague de cinéma expérimental. Bien que présenté comme une série, il s’agit en fait d’un format très particulier. Chaque épisode sera davantage un court-métrage quasiment autonome. Ce qui les lies est davantage un univers commun, une ambiance, celle d’un futur dystopique.

A travers sa plateforme baptisée Oats Studio, le réalisateur de District 9 veut maintenant faire “ce qu’il veut”. Il devrait aussi s’en servir pour appuyer des jeunes réalisateurs proposant des projets qu’il juge innovants mais qui sont rejetés par les studios.

Un projet accéléré après l’annulation d’Alien 5

A noter que l’ensemble du projet devrait maintenant passer à la vitesse supérieure. Jusque-là, le réalisateur avait en effet Alien 5 dans un coin de la tête puisqu’il était censé être aux commandes de la suite. Un projet désormais avorté comme cela a été annoncé la semaine dernière par Ridley Scott. Neill Blomkamp s’en est expliqué dans un média américain. “Je pense que c’est totalement mort, oui. C’est une affirmation exacte à ce stade. C’est triste. J’ai passé du temps à travailler sur ce projet, et j’ai le sentiment que c’était vraiment super. Mais la politique [des studios], la façon dont ça a évolué, et la façon dont tout ça fonctionne, ça ne va juste pas survivre.

Aucune date de sortie n’est encore annoncée pour Oats mais cela ne devrait toutefois pas trop tarder. A noter que la diffusion est prévue sur Steam, un choix plutôt original, la plateforme servant en général aux jeux vidéos, pas aux séries. A voir si Neill Blomkamp va initier une tendance plus générale. De nouveaux épisodes sont déjà en cours d’écriture.


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend