Passer au contenu

Nest lance en Europe son nouveau Thermostat E

Le groupe Nest Labs annonce la disponibilité en Europe de son nouveau Thermostat E, au prix de 219 euros.

Un nouveau Thermostat E chez Nest

Le groupe Nest Labs annonce aujourd’hui le lancement de son nouveau Thermostat E sur le marché européen. Un nouveau modèle qui se pare d’un tout nouveau design, mais qui reste évidemment contrôlable à distance via un mobile, tout en intégrant des paramètres prédéfinis qui permettent de faire des économies dès son installation.

Ainsi, côté look, le nouveau Nest Thermostat E abandonne le style sophistiqué du Nest Learning Thermostat pour revenir à une apparence plus discrète. Il est doté d’un petit socle élégant, et promet de s’accorder à tous les intérieurs, grâce à son anneau périphérique blanc et son écran translucide. Quant au Heat Link E (l’appareil qui commande le démarrage et l’arrêt du système de chauffage), il est recouvert d’un tissu, ce qui le rend beaucoup plus esthétique qu’un simple boîtier blanc.

Evidemment, le changement n’est pas seulement du côté du look, et Nest annonce notamment une installation simplifiée, puisque le nouveau Thermostat E se raccorde directement aux fils existants (si on possédait l’ancien thermostat évidemment). De son côté, le Heat Link peut être branché sur n’importe quelle prise, et le groupe promet une installation initiale de moins d’une heure, avec la possibilité si on le souhaite de faire appel à un installateur pro.

Evidemment, de par son côté “Learning“, le Nest Thermostat E s’adapte et mémorise les habitudes des utilisateurs. Il peut aussi baisser le chauffage lorsqu’il détecte qu’il n’y a plus personne à la maison et suivre au quotidien la consommation liée au chauffage via l’historique énergétique. Il peut également allumer ou éteindre le chauffage plus tôt afin d’avoir toujours la température programmée à tout instant, avec la possibilité de régler la température depuis l’application Nest sur mobile ou sur ordinateur, et via Google Assistant.

Le nouveau Nest Thermostat E est dès à présent disponible sur le site officiel Nest, mais aussi auprès des revendeurs habituels (Fnac-Darty, Boulanger…). Côté tarif, il est proposé au prix de 219 euros.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *