Connect with us

Actualités

Nest passe à nouveau sous la coupe de Google

C’est une réorganisation qui était dans les cartons depuis la fin d’année dernière. Nest, entité indépendante depuis la formation d’Alphabet en 2015 revient finalement dans le giron de Google. Un rapprochement logique au vu des ambitions du géant de Mountain View.

Il y a

le

Nest thermostat

Nest de retour dans la maison Google, afin de rapprocher les compétences

Bienvenue à la maison ! Encore… Telle est en quelque sorte la leçon de ce rapprochement. L’entreprise Nest Labs spécialisée dans les objets connectés, notamment connue pour son thermostat et sa caméra de surveillance avait été achetée par Google en 2014 pour 3,2 milliards de dollars. La réorganisation d’Alphabet l’avait placée dans la catégorie « Other Bets ». Il semblerait que Nest soit définitivement passé du statut de pari, à celui de valeur sûre.

« L’objectif est d’amplifier la mission de Nest: créer une maison plus attentive, qui prend soin des gens à l’intérieur et du monde qui l’entoure. En travaillant ensemble, nous continuerons à associer le matériel, le logiciel et les services pour créer une maison qui est plus sûre, plus respectueuse de l’environnement, plus intelligente et qui vous aide même à économiser de l’argent – fabriquée avec l’intelligence artificielle de Google et l’assistant (Google) au centre », a expliqué Rick Osterloh, un haut responsable de Google dans un message co-signé par le directeur général de Nest, Marwan Fawaz.

> Lire aussi :  Les premières images du « Google Home Hub » ont fuité sur la toile

Reprendre la main face à Amazon

Du côté de chez Google, l’idée semble donc être de réussir à faire l’alliage de son assistant intelligent, avec les compétences d’un point de vu des objets connectés de Nest. Bien sûr, l’entreprise a déjà eu un succès important grâce à son projet Google Home, mais Google est encore très loin d’Amazon qui domine largement avec Alexa présent dans beaucoup plus d’équipements. Apple qui arrivera aussi dans les prochains mois représentera un adversaire sérieux.

Rassembler au sein d’un même service, l’intelligence artificielle et les compétences techniques permettra de donner plus de puissance à l’écosystème de Google. Reste à voir combien de temps sera nécessaire pour y parvenir. Les progrès avancent très vite dans ce secteur et Google ne peut donc plus se permettre de perdre du temps…

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests