Netbook Nokia Booklet 3G : 12 heures d’autonomie et A-GPS pour le netbook Nokia

Nokia lève rarement le pied quand il s’agit de présenter de nouveaux produits, voire de nouveaux concepts inédits dans sa gamme. C’est ainsi que le constructeur finlandais dévoile aujourd’hui le Nokia Booklet 3G, un nouvel arrivant sur le marché déjà fort concurrentiel des netbooks. Oui, un netbook, soit un PC signé Nokia. Etonnant, non ?

Nokia lève rarement le pied quand il s’agit de présenter de nouveaux produits, voire de nouveaux concepts inédits dans sa gamme.

C’est ainsi que le constructeur finlandais dévoile aujourd’hui le Nokia Booklet 3G, un nouvel arrivant sur le marché déjà fort concurrentiel des netbooks. Oui, un netbook, soit un PC signé Nokia. Etonnant, non ?

Nokia-Booklet-3G-intro

Le Nokia Booklet 3G, s’il ne révolutionne pas le secteur, vient le compléter avec deux caractéristiques très remarquées : une autonomie annoncée de 12 heures d’une part, et une puce A-GPS d’autre part.

Bénéficiant d’une finition apparemment très soignée, le Nokia Booklet 3G, équipé d’origine avec Windows (Nokia ne précise pas s’il s’agit de XP ou de Windows 7), dispose en outre d’un châssis en aluminium qui lui confère un aspect haut de gamme, et de toutes les fonctionnalités déjà connues sur les netbooks de dernière génération, à savoir une connectivité Bluetooth, WiFi et 3G, une webcam en façade, un port Video HD avec connectique HDMI, un lecteur de cartes SD, et un écran 10.1 pouces en verre HD ready, le tout dans un poids total de 1,25 kg et une épaisseur de 2 cm.

nokia_booklet01

nokia_booklet02

Nokia-Booklet-3G

Avec ce nouveau produit dans une gamme déjà très large, Nokia ambitionne clairement de s’affirmer, selon ses propres termes,  comme une mobile solutions company, en cherchant à répondre à un besoin identifié dans l’offre des opérateurs mobiles.

Le Nokia Booklet 3G sera annoncé officiellement le 2 septembre prochain à l’occasion du Nokia World : les caractéristiques complètes ainsi que les prix par pays et date de commercialisation seront indiqués lors de la conférence.

Mise à jour : les caractéristiques complètes de l’appareil selon AllAboutSymbian, trouvées chez Blogeee.net

  • Processeur Intel Atom Z530 à 1.6 Ghz dissipé passivement.
  • Disque dur 120 Go.
  • Modem 3G / HSDPA, WiFi et Bluetooth.
  • 12 heures d’autonomie sur batterie.
  • Epaisseur de 1,99 cm. Largeur 26,4 cm et profondeur de 18,5 cm.
  • Ecran 10.1″ Brillant HD ready.
  • Webcam intégrée sur l’écran.
  • 1 HDMI, 1 lecteur de cartes SDHC, 3 ports USB, 1 port audio.
  • Fonction GPS  (A-GPS) intégrée.
  • Haut parleurs Stéréo.


Nos dernières vidéos

26 commentaires

  1. Dommage qu’ils n’aient pas poussé le bouchon jusqu’à l’écran qui se referme pour faire tablette, avec une interface iPhone like, plus en phase avec le passé de Nokia à mon avis…

    Fallait enfoncer la porte d’un coup avec un truc innovant et pas « juste » le GPS…

  2. Belle machine !
    Par contre à mon avis le prix sera plus proche de celui d’un notebook millieu de gamme que de celui d’un eeePC…

  3. Dans la vidéo de présentation Nokia sur youtube, c’est clairement l’interface de win 7 qui est montrée.

    A voir ce qu’ils feront par la suite évidement..

  4. Il a l’air très robuste d’après les photos. Le design fait penser à la gamme « N » des téléphones de la marque. Reste à voir ce qu’il aura dans le ventre … et son prix !

  5. Ca y est on arrive au moment ou on n’a plus vraiment de frontière entre les smartphone et les ordinateurs. Il n’y a plus tellement de différences au niveau de la puissance, seulement au niveau de la taille

  6. Pingback: Nokia entra nel mercato dei netbook con un piccolo gioiello | GeekTwice

  7. Pingback: Twitter Trackbacks for Netbook Nokia Booklet 3G : présentation et premières caractéristiques | Presse-Citron [presse-citron.net] on Topsy.com

  8. Pingback: T'a pas 100 blogs ? » Blog Archive » Nokia Booklet 3G: la classe en 10″

  9. Pingback: T'a pas 100 blogs ? » Blog Archive » Aujourd’hui c’est le BlogDay

  10. si pas de port ethernet ca veut connexion wifi obligatoire ou alors que cest nokia et il est 3g,donc bonjours la consommation mobile via operateur pour le net,en + 12h autonomie cest theorique,et si on ne joue pas avec ou on regarde des films auquel cas le temp d’autonomie baisse d’une maniere drastique.

  11. Concernant le port Ethernet, il n’y en a pas, mais il y a une interface présente classique, et Nokia vend l’adaptateur Ethernet – USB pour brancher son cable réseau sur un des 3 ports USB.

  12. Nokia se diversifie et le géant du téléphone mobile a bien raison même si le prix est plus haut que les autres mini laptop je pense qu’il sera une réussite car Nokia est bien connu pour sa qualité

  13. Pingback: Aujourd’hui c’est le BlogDay | T'a pas 100 blogs ?

Répondre