Suivez-nous

Réseaux sociaux

Netflix ajoute une fonction de prise en charge d’Instagram Stories

Netflix vient de lancer une option de partage en direct de contenu sur Instagram Stories. Seuls les utilisateurs de l’application sur iOS y ont accès pour le moment.

Il y a

  

le

 

L’entreprise Netflix propose désormais à ses abonnés de partager directement une émission sur Instagram Stories. Tout le monde n’y a cependant pas accès.

Partager du contenu Netflix sur Instagram Stories

Avec près de 140 millions d’abonnés, Netflix s’est imposé depuis 1997 comme le leader des films et séries diffusées en flux continu sur Internet. La vaste bibliothèque de contenus originaux de la firme californienne a largement participé à son succès. Netflix est disponible dans de très nombreux pays et un peu partout… sauf sur Instagram Stories. Du moins jusqu’à maintenant, grâce à sa nouvelle fonction.

Il était déjà possible de partager du contenu Netflix sur Instagram Stories auparavant mais la démarche était difficile et longue. Il fallait effectivement réaliser une capture d’écran à partir d’une application tierce pour ensuite partager ce contenu sur le réseau social. Un contournement qui, bien que possible, donnait souvent une image médiocre et évidemment un différé avec le programme.

L’an dernier, Instagram Stories a développé et distribué un système de partage en direct à partir d’applications tierces. Netflix s’est emparé de cette solution pour proposer cette fonctionnalité de partage en direct de contenu sur Instagram Stories. Pour réaliser ceci, il suffit d’ouvrir l’option de partage dans l’application Netflix. Cette option de partage n’est pas nouvelle et inclus des applications comme WhatsApp par exemple. Désormais, elle propose aussi Instagram Stories.

Le partage Netflix n’est pas pour tout le monde

Notez que cette fonctionnalité de partage n’est pas disponible pour tout le monde. Seule l’application Netflix fonctionnant sur iOS propose ce partage en temps réel. Les utilisateurs du système d’exploitation d’Apple verront l’option de partage sur Instagram Stories. L’image principale de l’émission est disponible pour le récit et celle-ci peut être complétée par d’autres éléments proposés par le réseau social tels qu’un sondage pour savoir s’ils ont visionné l’émission ou pas.

Le système de partage inclura aussi un lien direct permettant d’ouvrir l’émission sur Netflix. Il est fort possible que peu de personnes utilisent cette fonction sur Instagram Stories depuis leur smartphone. Ceux-ci pourraient cependant bénéficier d’un accès simplifié pour recommander et lancer des films et des émissions spécifiques. Aucune indication n’a été donnée sur un éventuel lancement sur l’application Android de Netflix.

Source

Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.3 / 5
10,2 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests