Instagram permet maintenant de poster des Stories avec seulement du texte

Sur Instagram, une nouvelle option permet de publier des Stories avec seulement du texte. Celle-ci devrait encourager les utilisateurs à se servir encore plus de ce format.

Désormais, vous n’avez plus besoin d’une photo ou d’une vidéo pour poster une Story sur Instagram. En effet, le réseau social vient d’ajouter une option dans les Stories qui permet de faire des mises à jour avec seulement du texte.

Si vous utilisez la dernière version de l’application sur Android ou iOS, vous devriez normalement voir cette nouvelle option à gauche. Et celle-ci permet de choisir entre plusieurs polices de caractères et entre plusieurs fonds.

C’est un changement assez radical pour un réseau social qui, à la base, était dédié à la publication d’images. Mais cela devrait encore plus encourager les internautes à utiliser la fonctionnalité Stories. A ce jour, elle est déjà utilisés par plus de 300 millions de personnes sur l’appli.

Et avec WhatsApp, Instagram est l’une des deux applications les plus utilisées dans le monde pour le format Story, même si à l’origine, c’est Snapchat qui a popularisé celui-ci (Facebook, WhatsApp et Instagram n’ont fait que copier).

Plus importantes que le fil d’actualité

Cette semaine, durant l’annonce des résultats trimestriels de Facebook, Mark Zuckerberg a d’ailleurs fait une déclaration intéressante concernant les Stories.

Selon le patron de Facebook, ce format devrait devenir plus populaire que les publications du fil d’actualité. Et il faudra s’attendre à ce que Facebook tienne compte de ce changement quand il va concevoir ses produits et dans sa stratégie.


Répondre