Suivez-nous

Internet

Netflix : attention aux mails de phishing

Des mails de phishing usurpent l’identité de Netflix sur le net américain. L’Europe semble sûre pour l’instant mais la prudence est de mise.

Il y a

le

Le Logo de Netflix

L’identité visuelle de Netflix copiée

C’est une menace qui est à prendre au sérieux, surtout en cette fin d’année où l’on est en recherche de bons programmes sur la plateforme de streaming pour passer les fêtes. Des pirates informatiques utilisent l’identité graphique de Netflix pour tenter de récupérer vos informations confidentielles.

L’information a été partagée par la commission fédérale du commerce américaine (FTC) qui est l’entité qui veille sur les consommateurs. Avec ses emails, les adeptes du phishing tentent de mettre la main sur vos informations privées ou de transmettre des virus. Bref, un schéma plutôt classique.

Netflix, un géant dangereux pour votre sécurité

Le danger ? On est relativement habitués quand le danger vient d’un compte imitant une banque ou une page d’un style similaire. Mais Netflix, c’est du divertissement, les principaux mails que l’on reçoit sont des recommandations que l’on regarde d’un œil parfois intéressé, souvent distrait, rarement attentif. Surtout, Netflix n’a jamais eu de gros problèmes de sécurité ou de fuite massive de données.

Ce n’est pas la première fois que des petits malins tentent de copier Netflix pour nous appâter. Le phénomène avait déjà été identifié au Royaume-Uni par le passé. Pour l’instant, le reste de l’Europe semble peu ou prou ignorée dans ce domaine mais on peut raisonnablement penser que cela ne va pas durer éternellement.

Dans le doute, on vous conseille quand même de façon préventive, si ce n’est pas encore le cas, de déconnecter tous vos appareils et de créer un mot de passe spécifique pour votre compte Netflix. Ainsi, si vous êtes victime de piratage, vos autres comptes numériques ne pourront pas être touchés.

Et si vous ne voulez pas prendre de risques, le mieux est d’aller voir du côté de nos recommandations pour passer Netflix au chaud sous la couette avec des programmes de qualité.

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests