Suivez-nous

Séries

Sur Netflix, comment supprimer l’historique « reprendre la lecture » ?

Netflix a révélé qu’il était possible de supprimer l’historique de la catégorie « reprendre la lecture », afin que les séries et les films en cours qui ne vous intéressent plus puissent être effacés. Voici comment faire.

Il y a

le

netflix catalogue
Unsplash / Charles Deluvio 🇵🇭🇨🇦

Dans un tweet publié il y a quelques heures, Netflix a dévoilé la méthode qui permet de supprimer un film ou une série de la catégorie « Reprendre la lecture ». Après tout, rien de plus énervant que de voir s’afficher un contenu commencé par ennui, mais jamais terminé par manque d’intérêt.

Netflix ne se basera plus sur votre historique pour vous recommander des contenus (si vous le supprimez)

Comme l’indique Netflix, supprimer un contenu en cours de cette fameuse catégorie n’a rien de compliqué. Une fois la connexion effectuée, il suffit donc de choisir le profil concerné et de cliquer sur « Compte » dans le menu. Dans la catégorie « Mon profil », il est possible d’accéder à la totalité des contenus visionnés dans le passé. Chaque série ou film peut être masqué de l’historique individuellement, mais la totalité de la liste peut aussi être supprimée en une seule fois.

Si vous choisissiez cette dernière option, Netflix précisera alors qu’aucun retour en arrière n’est possible. Mais ce qui est particulièrement intéressant, c’est le fait que la plateforme de streaming américaine précise qu’elle n’utilisera plus cet historique supprimé pour « vous recommander du contenu ». En effet, le service considère que votre compte est revenu à zéro et que vu n’avez rien regardé, ce qui signifie qu’il ne peut pas encore utiliser ces fameux algorithmes de recommandation pour vous proposer des films et des séries.

Il faut tout de même 24 heures à Netflix avant que les recommandations en fonction de ce que vous avez regardé, puis supprimé, soit efficiente.

Netflix supprimer son historique

(Non, je n’ai pas vraiment cliqué) / Capture d’écran

Les algorithmes de recommandations de Netflix sont l’un de ses principaux points forts, car cela lui permet de garder les utilisateurs sur sa plateforme, puisque ceux-ci voient principalement des contenus qu’ils apprécient. Pour mieux comprendre le fonctionnement de ces fameux algorithmes, un internaute s’est amusé à suivre toutes les recommandations du service. Comme il l’indique, il a compris que le service lui proposait deux programmes quand il finissait de regarder une série ou un film. L’un était adapté à ses habitudes, l’autre était un contenu original de Netflix.

Sur Netflix, quels films et séries regarder ce week-end ?

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests