Connect with us

Séries

Netflix décide de sauver la série Lucifer

Annulée de façon surprenante par Fox, la série Lucifer a été récupérée de façon tout aussi surprenante par Netflix.

Il y a

le

Netflix et Amazon en compétition

Au mois de mai dernier, la série Lucifer diffusée sur Fox a été annulée. Une petite surprise au vu de la qualité de la série, même si la chaîne mettait en avant des audiences insuffisantes. Mais, la décision n’était pas vraiment du goût des fans qui se sont mobilisés sur les réseaux sociaux pour la sauver.

Jusque-là, on pensait surtout que c’est Amazon qui allait sauver le show. L’entreprise de Jeff Bezos a déjà permis de prolonger la très bonne série The Expanse. Des discussions étaient en cours entre Warner Bros et Amazon Studios. Pour Amazon, l’intérêt était évident, les visionnages en replay mais aussi à l’international permettent de voir plus loin que les simples audiences US. Mais, Netflix a finalement décroché la timbale. Selon TV Line, une 4e saison a déjà été confirmée et elle devrait compter 10 épisodes.

La victoire des plateformes sur les chaînes ?

Bien entendu, du côté du show, la satisfaction est au rendez-vous. Ainsi, le comédien Tom Ellis a réagi sur son compte Instagram. « Je ne peux pas vous dire à quel point je suis reconnaissant de la vague de soutien que vous nous avez donné. Merci à vous #LuciferLives . Merci également à notre nouvelle maison @Netflix Vous avez rendu beaucoup de gens heureux ✊? #Lucifersaved #Luciferseason4 ». 

Cette décision envoie aussi un message aux chaînes et aux fans. Une certaine prétention selon laquelle les plateformes de streaming comme Netflix ou Amazon peuvent permettre de sauver les séries favorites des internautes. Un marqueur clairement différent de celui des chaînes principales qui n’hésitent pas à mettre fin sur des questions de rentabilité à leurs séries adorées. Avant, il fallait que les fans se mobilisent seuls  (Véronica Mars par exemple). Ils ont désormais un allié. Ne vous faites toutefois pas d’illusions. Eux aussi ont des logiques économiques

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests