Connect with us

Séries

Amazon sauve la série The Expanse

L’entreprise de Jeff Bezos a donc choisi de racheter la série The Expanse et de lui offrir une 4e saison.

Il y a

le

Abandonnée par SyFy

C’était une des très mauvaises surprises lors des annonces des renouvellements et annulations des séries. La chaîne SyFy décide d’annuler la série The Expanse après sa 3e saison. Une décision globalement inattendue et surtout pas forcément méritée pour la série. The Expanse, série avec laquelle Syfy voulait miser sur de la vraie science-fiction et du space opéra avait de bonnes critiques mais aussi des audiences intéressantes. Mais, d’autres avaient aussi plus de visibilité à l’heure actuelle, comme Krypton, le prequel de Superman. Surtout, les chaînes se montrent très difficiles récemment. Il faut donc frapper très fort pour convaincre.

On pensait donc devoir dire adieu aux personnages et à l’intrigue complexe qu’ils ont réussi à bâtir entre la Terre et Mars. Mais Amazon Prime Video a annoncé sa reprise de la série. Et mieux encore, il ne s’agit pas seulement de la proposer à la diffusion. Une quatrième saison a déjà été annoncée. Bref, la série est en train d’acquérir une seconde vie.

> Lire aussi :  Amazon va réintégrer l'iPhone, l'iPad et l'Apple Watch sur son Store

Occuper l’espace avant le Seigneur des Anneaux

On pourrait même espérer que la série prenne encore plus d’ampleur grâce à ce rachat par Amazon. En effet pour SyFy, l’intérêt était limité à la diffusion américaine. Pour Amazon, les bénéfices sont plus intéressants. La série mise sur le streaming et surtout dans la durée. En voyant la motivation des fans et la qualité globale de la série, c’est surtout une opportunité pour Amazon d’élargir son catalogue.

La 3e saison de la série sera diffusée jusqu’au 27 juin prochain sur SyFy. Elle sera ensuite disponible sur Amazon Prime. Une quatrième saison est déjà certaine mais on peut même aller plus loin. Grâce aux annonces sur le Seigneur des Anneaux, on sait déjà qu’Amazon n’hésite pas à se projeter à long terme. Surtout, ce genre de très bonne série permet de faire patienter les fans en attendant que les gros morceaux comme Aragorn arrivent

> Lire aussi :  IFA 2018 : Amazon Alexa est désormais compatible avec 20 000 appareils

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests