Suivez-nous

Séries

Netflix est-il en train d’augmenter ses tarifs en France ?

Netflix est actuellement en train de procéder à des tests qui pourraient mener à une augmentation de ses tarifs en France… selon les utilisateurs.

Il y a

  

le

 
Netflix tarifs France
© Pexels

Comme l’a repéré Le Parisien, Netflix est en train de faire plusieurs tests qui concernent les utilisateurs du service en France. Bien que les montants affichés soient plus élevés que d’ordinaire, rien ne change sur la facture. Du moins pour l’instant.

Netflix rassure les utilisateurs français à propos des tests

Depuis le début du mois de mars, Netflix teste donc des tarifs plus élevés que ceux de d’habitude, si bien que les trois abonnements de la plateforme de streaming marquent une augmentation de quelques euros. Les captures d’écran montrent qu’il fait débourser 9,99 euros par mois pour la formule Essentiel, 13,99 euros par mois pour la formule Standard et, enfin, 17,99 euros pour l’abonnement Premium, le plus cher et le plus impacté par le test. Pour rappel, les tarifs respectifs sont de 7,99 euros, 10,99 euros et 13,99 euros.

Netflix tarifs France augmentation

Capture d’écran avec les tarifs en test

La France n’est pas le seul pays où Netflix procède à des tests, puisque des essais similaires ont été repérés en Italie, il y a quelques jours à peine.

Malgré tout, cette procédure n’implique pas un changement sur la facture, ce qui signifie que seul le tarif affiché change, mais pas la facture finale. En effet, Netflix précise qu’il s’agit là de connaître la valeur qu’accordent les utilisateurs à la plateforme de streaming. De plus, il se pourrait que ces tests ne donnent pas lieu à une entrée en vigueur de l’augmentation.

Netflix confirme à ce sujet au Parisien : « Tout le monde ne sera pas touché par ce test, et ces prix spécifiques pourront ne pas être appliqués après cette phase. Notre but est de nous assurer que Netflix reste une bonne affaire ».

Pour rappel, les tarifs de Netflix ont brusquement augmenté aux USA en janvier, sans que la France ne soit alors concernée. C’est la formule Standard, milieu de gamme, qui a connu sa plus forte augmentation, soit plus de 18%, passant ainsi de 10,99 euros à 12,99 euros par mois. Reste à savoir si les tests en cours donneront suite à une entrée en vigueur.

Source

Sur Netflix, comment supprimer l’historique « reprendre la lecture » ?

Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.3 / 5
10,2 M avis
1 commentaire

1 Commentaire

  1. Benji

    6 mars 2019 at 22 h 32 min

    J ai tester amazon prime c est top aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests