Netflix fixe ses prix en fonction du taux de piratage

Lorsque Netflix a été lancé en France, le CEO Reed Hasting avait expliqué que le concurrent le plus important du service dans le monde, et donc en France, est le piratage.

Et par ailleurs, il faut savoir que le géant de la VOD base de nombreuses décisions stratégiques en fonction des statistiques de ce concurrent.

En septembre 2013, la vice-présidente en charge des acquisitions de contenus avait expliqué que Netflix utilise la popularité des contenus dans les plateformes de téléchargements illégaux afin de déterminer lesquels de ceux-ci il faut acquérir et donc proposer aux utilisateurs.

Mais il se trouve que même les tarifs appliqués par Netflix peuvent être influencés par les chiffres du piratage, dans un marché donné. Ainsi, plus les internautes téléchargent illégalement dans votre pays, moins les prix des abonnements y seront élevés, compétitivité oblige.

En tout cas, c’est ce qui a récemment été expliqué par le Chief Financial Officer du géant de la VOD. Le piratage influe sur les tarifs appliqués dans les marchés extérieurs (des Etats-Unis).

Concernant les VPN

Il y a encore quelque jours, nous expliquions que de nombreux utilisateurs de Netflix utilisent des VPN soit parce que Netflix n’est pas encore disponibles dans leurs pays, soit parce que le catalogue qui y est proposé n’est pas des plus riches (comme en France ?).

VPN NETFLIX

Bien que cette pratique soit contraire aux règles d’utilisation du service et loin d’être encouragée par Netflix, celui-ci estime que tant qu’il s’agit d’utilisateurs payants, c’est déjà moins grave que le piratage.

Et par ailleurs, d’après Ted Sandaros, responsable du contenu, le meilleur moyen de résoudre ce problème est d’essayer de proposer le même contenu à tous les utilisateurs, indifféremment du pays, chose à laquelle il travaillerait déjà.

(Source)


5 commentaires

  1. Pingback: Netflix fixe ses prix en fonction du taux de pirat… | MrGeek The Blog

  2. Pingback: Netflix et ses tarifs fixés en fonction ...

  3. Pingback: Media : streaming and pay TV | Pearltrees

  4. Pingback: #Netflix fixe ses prix en fonction du taux de piratage (Presse Citron) | Digital #Entertainment Post

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.