Netflix lance un label pour les Smart TV

Bientôt, il sera plus simple de trouver une télévision adaptée à l’utilisation des services du géant de la VOD.

Netflix Press Kit 2

Comme vous le savez peut-être déjà, les géants de la vidéo sur internet tels que Netflix et YouTube notent les FAI en fonction de la qualité du streaming sur leurs réseaux. Et cette fois-ci, c’est un label pour les constructeurs de Smart TV que Netflix a lancé.

Intitulé « Netflix Recommended TV », le programme permet en substance à un acheteur d’identifier les Smart TV qui sont a priori plus « smart » que les autres et qui permettent de profiter d’une expérience optimale en utilisant Netflix, grâce à un logo.

Selon un communiqué de l’entreprise, les critères choisis sont ceux que les utilisateurs ont considéré comme étant les plus importants. Pour l’heure, nous ne connaissons pas les caractéristiques exactes qui permettent à un modèle d’être recommandé par Netflix. Néanmoins, ce dernier cite des critères comme la vitesse de lancement du système ou encore la fluidité de l’application.

Ce printemps, Sony, LG, Sharp et VIZIO devraient lancer des télévisions avec le logo « Netflix Recommended TV ». Mais pour le moment, le programme ne s’applique qu’aux Etats-Unis. En revanche, certains modèles ayant été approuvés par le programme seront très probablement vendu dans le monde entier.

(Source)


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Pingback: Des télévisions recommandé...

  2. Pingback: Des télévisions recommandé...

Répondre