Netflix préparerait une émission de télé-réalité à la « The Voice »

Selon une rumeur lancée par Variety, Netflix voudrait lancer un concours appelé « Rythm & Flow ».

Depuis quelques années, le géant américain de la VOD investit énormément sur le contenu. Le budget que Netflix consacre à ses contenus originaux sera de 6 milliards de dollars pour 2017. Et celui-ci devrait monter à 7 milliards de dollars en 2018.

Outre cela, la société s’attaque également à un nouveau type de contenu : la téléréalité. En décembre 2016, on apprenait que Netflix prévoit de lancer au moins une vingtaine d’émissions de téléréalité et non-scénarisées.

Et il est possible que parmi ces nouvelles émissions, il y ait un concours à la The Voice. C’est ce qu’indique le site de Variety.

Pour cette émission, baptisée « Rhythm & Flow », Netflix aurait fait appel à Get Lifted Film, la boite de production du chanteur John Legend ainsi qu’à Jeff Gaspin, ancien directeur chez la chaîne NBC. Et l’émission serait dédiée au R&B et à la musique soul.

Lorsqu’elles ont été interrogées par les médias, les parties concernées ont refusé de commenter la rumeur.

Mais en tout cas, il serait tout à fait logique que Netflix se lance dans ce type d’émission qui cartonne déjà sur les chaînes de télévision.

Aux Etats-Unis, celles-ci se disputent même pour avoir les meilleurs « talent shows ». Ainsi, d’après Variety, ABC et Fox se sont par exemple battus pour avoir l’émission « American Idol ». Et Ayant perdu cette opportunité, Fox a par la suite décidé d’en créer une nouvelle : « The Four ».

Mais si ces chaînes cherchent l’audience, Netflix a quant à lui besoin de contenus qui attirent de nouveaux utilisateurs payants et qui permettent de fidéliser ceux qui sont déjà abonnés. Et justement, une émission focalisée sur les genres musicaux « R&B » et « soul » pourrait l’y aider.

(Source)


Nos dernières vidéos