Netflix s’invite dans les offres SFR

Altice (SFR) et Netflix ont annoncé un partenariat mondial couvrant notamment la France. Dès le 13 juin, les clients de l’opérateur SFR pourront accéder aux services de Netflix.

Netflix

Après avoir décidé de changer de nom pour devenir Altice, l’opérateur français SFR cherche à consolider sa stratégie de convergence et a décidé de frapper un grand coup ce lundi. En effet, Altice a annoncé un partenariat pluriannuel avec Netflix qui concerne la France, mais aussi le Portugal, Israël et la République dominicaine.

Netflix va être proposé dans les offres SFR FAMiLY!

Le groupe de Patrick Drahi explique que « le lancement de Netflix sur les plateformes d’Altice permettra aux abonnés du groupe d’accéder à tout moment aux contenus du service de streaming : séries originales, films, documentaires, stand-ups, ainsi que de nombreux programmes pour enfants. »

Accessible sur tous les écrans, la France sera le premier pays à profiter de ce partenariat avec le célèbre service premium de vidéo à la demande. Le groupe Altice précise que le service « sera notamment proposé dans les offres SFR FAMiLY!, à partir du 13 juin ». Les autres pays évoqués par Altice seront concernés courant 2017.

SFR continue sa mutation

On attend cependant de savoir comment SFR va intégrer ce service dans son offre et surtout à quel prix. Pour rappel, les opérateurs Bougyes Telecom et Orange, concurrents d’Altice-SFR, proposent également des offres incluant le service de SVOD.

Pour SFR, ce partenariat est une nouvelle bonne nouvelle pour attirer de nouveaux clients et confirme que l’opérateur est en pleine mutation. Il y a tout juste un mois, l’opérateur avait fait grand bruit en raflant l’intégralité des droits de la Ligue des Champions pour la période 2018-2021 pour une somme qui avoisine les 370 millions d’euros par saison.

Du côté de Netflix et de son directeur général Reed Hasting, on se réjouit de ce nouveau partenariat :  » Avec ce partenariat mondial et grâce à plus de 1 000 heures de nouveaux contenus originaux programmés sur Netflix en 2017, les clients d’Altice pourront profiter, partout et à tout moment, des meilleurs divertissements sur une même plateforme. »


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend