Netvibes intègre Flickr !

Dans la série Pas un jour sans qu’on parle de Netvibes, je viens de voir que le portail intégrait deux éléments qui m’avaient échappé jusqu’alors : Flickr et les Favoris. Pour Flickr je sais que c’est assez récent, mais concernant les favoris, je ne sais pas.

Dans la série Pas un jour sans qu’on parle de Netvibes, je viens de voir que le portail intégrait deux éléments qui m’avaient échappé jusqu’alors : Flickr et les Favoris. Pour Flickr je sais que c’est assez récent, mais concernant les favoris, je ne sais pas.

Allez petite leçon de choses pour ceux qui ne sont pas trop familiers avec Netvibes :
Pour insérer un module Flickr dans votre page, c’est aussi horriblement simple et facile que pour le reste :
1. ouvrez votre page Netvibes
2. cliquez sur Ajouter du contenu en (haut à gauche)
3. attention : si vous avez souscrit au module RSS et que vous avez beaucoup de fils auxquels vous êtes abonné, repliez-les en cliquant sur la flèche grise à gauche de Mes flux
4. cliquez sur Photos Flickr
5. cliquez sur Ajouter à ma page et placez le module où vous voulez
C’est fini, mais non en fait, car c’est là que ça devient terrible : si vous avez un compte Flickr et quelques photos publiées, vous pouvez récupérer le flux RSS de votre compte et l’insérer dans votre fenêtre Flickr (Edition > Feed or Tag), et à vous le diaporama personnel dans Netvibes.
Je vous le dis, ce truc est dingue.

Concernant les favoris :
1. exportez votre liste de favoris de Firefox au format HTML : Marque-pages > Gérer les marque-pages > Fichier > Exporter
2. dans Netvibes, cliquez sur Ajouter du contenu (en haut à gauche)
3. cliquez sur Bookmarks > Edition > Importer des bookmarks, et là vous importez le fichier créé par l’export Firefox dans [1.]
4. bingo : tous vos favoris sont sur votre page Netvibes, sous forme de liste ET de tags.
Je vous le dis : ce truc est dingue (comment ça je l’ai déjà dit ?).


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. C’est vrai c’est fabuleux mais je ne vois pas trop l’intérêt à titre perso (si tu as une piste). Par contre, la fonctionalité de lecture de podcasts dont tu avais parlé il y a qqs temps, c’est quand bien mieux que Ipodder (conseillé par Europe 1).

  2. Nickel chrome, merci pour le "dictaciel" concernant les favoris.

    Pascal, Netvibes c’est super pour les gars qui se déplacent sur plusieurs machines différents, ce qui est mon cas.

  3. Bonjour, je suis tombé sur ton article traitant entre autre de flickr que je viens de découvrir, aussi je ne sais comment insérer un diaporama flickr dans mon blog dans un format 350x350px, si tu as des tuyaux…merci.

  4. En mettant Firefox à jour vers la v. 4, j’ai perdu la fonction du widget Flikr de Netvibes qui me montrait un slide de photos prises au hasard dans les collections de Flickr. Ce sont les photos des autres que j’aime regarder et découvrir, pas les miennes. Maintenant, ce widget n’est plus intéressant.

Répondre