Netvibes : podcasts et autres actuces

J’utilise Netvibes dont j’ai fait ma page d’accueil Firefox par défaut depuis maintenant plusieurs semaines. J’ai inséré sur la page les principaux flus RSS auxquels je suis abonné et c’est vraiment pratique.

J’utilise Netvibes dont j’ai fait ma page d’accueil Firefox par défaut depuis maintenant plusieurs semaines. J’ai inséré sur la page les principaux flus RSS auxquels je suis abonné et c’est vraiment pratique.

Seul petit bémol (mais c’est de ma faute) : chaque fois que je lance mon navigateur je ne peux m’empêcher de cliquer sur les nouveaux titres affichés dans les flux, ce qui a pour conséquence de me faire perdre du temps et le fil de ce que je m’apprétais à faire. Putain d’info, je suis accro, c’est plié.
Bon là je ne venais pas pour vous parler de ça mais pour vous refiler deux infos ou astuces sur Netvibes. Si vous les connaissez déjà, vous pouvez sortir. Pour les autres : saviez-vous que Netvibes supportait le podcasting ? En tout cas certains podcasts. En fait, je ne sais pas sur quoi le portail se base pour identifier qu’il y a un flux audio dans la page (extension mp3 ? extension xml ?), mais il semblerait que tous les podcasts ne soient pas supportés.
Exemple : si vous êtes abonné au fil RSS de Loïc Le Meur (comment ça, non ?) et que vous ouvrez un billet contenant un podcast, Netvibes va vous proposer automatiquement d’écouter celui-ci en flux ou de le télécharger, en affichant les deux boutons correspondants en haut de page.
En revanche, ceci ne fonctionne pas avec les podcasts de Poinblog par exemple.
Autre truc utile à savoir (Mise à jour du 5/11, merci Netwizz) : quand vous ouvrez un fil dans Netvibes, vous n’avez pas de lien de retour au portail. Tout simplement, vous êtes toujours sur la même page et le fil s’ouvre en pop-up. Donc si vous voulez revenir sur votre portail, il suffit de cliquer sur la croix en haut à droite de la fenêtre du fil (pas la croix rouge de déconnexion).

Le choix du podcast dans les fils affichés

Le choix d’écouter le flux ou télécharger le fichier audio

Le petit player qui va bien


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Dans "truc et utile à savoir", tu recommandes de faire un F5 (refresh), ce n’est pas nécessaire et c’est long, il suffit de fermer la fenêtre, en cliquant sur le X à droite du titre.

  2. Oups, je n’avais pas vu que les fils s’ouvraient en pop-up. Du coup la croix me laissait entendre qu’elle servait à fermer complètement l’application. C’est effectivement bien plus rapide comme ça.

Répondre