Nexus 7 avec 32 Go en approche

Google devrait prochainement proposer une version 32 Go de sa tablette Nexus 7. La rumeur se précise après qu’un japonais ait reçu un tel modèle par erreur.

Recevoir une Nexus 7 avec 32 Go de mémoire Flash interne alors que seules des versions avec 8 Go et 16 Go sont actuellement commercialisées, voilà qui n’est donc pas anodin. C’est pourtant ce qui serait arrivé à un japonais à son plus grand étonnement et à sa plus grande satisfaction.

Google avait en effet fait le choix de simplifier son offre avec la Nexus 7 en ne proposant que deux versions. L’utilisateur peut ainsi choisir entre une version intégrant 8 Go et une autre avec 16 Go. Pas de 3G (ou même 4G LTE) puisque la Nexus 7 ne supporte que le WiFi. Une manière également que Google a trouvée, de concert avec Asus, pour tirer les coûts de production au minimum.

tablette nexus 7

Mais depuis son lancement, la Nexus 7 (avec son écran de 7 pouces) a connu un véritable succès. Google pourrait donc tabler sur cet engouement pour proposer une version 3G (lire notre article) et élargir l’offre avec des versions intégrant plus de mémoire interne. A l’instar de la quasi-totalité des terminaux Nexus à l’exception du smartphone Nexus One produit par HTC (doté de seulement 4 Go de mémoire), il n’y a pas d’emplacement pour microSD sur la Nexus 7.

D’autre part, des tablettes sous Windows RT et un probable iPad Mini (avec écran de 7.85 pouces) vont rapidement (dès le 26 octobre pour les tablettes sous Windows RT dont la Surface) arriver sur le marché. Google se doit donc d’élargir son offre pour affronter cette concurrence.

(source)


5 commentaires

  1. @Saint Louis Immobilier: selon les dernières rumeurs, elle ne coûterait pas beaucoup plus cher que la version 16 Go: environ 20 à 30 euros plus cher.
    Google n’a guère envie de trop s’éloigner des prix des Kindle et ils veulent être moins chers que la peut-être future iPad mini.

Commenter