Nexus : Google donne rendez-vous le 29 octobre

Google annonce une conférence de presse qui aura lieu le 29 octobre à New York. Sont attendus la nouvelle version d’Android ainsi que des nouveaux terminaux Nexus. Et peut-être davantage encore…

Le 29 octobre, Google donne rendez-vous à la presse internationale pour un événement qui prendra place au coeur de la Big Apple. Il y sera question d’Android.

L’an passé, la firme de Mountain View avait lancé le Galaxy Nexus en partenariat avec Samsung. Le 29, on devrait découvrir un ou plusieurs nouveaux smartphones de la gamme Nexus. A commencer par un Nexus développé en partenariat avec LG. Le constructeur sud-coréen s’appuierait sur l’Optimus G. Le Nexus LG disposerait ainsi qu’un processeur quad coeur, de 2 Go de RAM et d’un écran HD. Un autre Nexus produit par Sony pourrait également être dévoilé. Et ce n’est pas tout…

Comme pour chaque sortie de nouveaux terminaux Nexus, Google pourrait dévoiler le successeur d’Android 4.1, alias Jelly Bean, avec Android 4.2 autrement appelé Key Lime Pie.

En effet, Google pourrait profiter de l’événement pour revoir à la baisse le prix de la Nexus 7 et la proposer à 99 dollars. Il s’agirait toutefois d’un modèle avec CPU monocoeur (et non quad coeur comme sur le modèle actuel). On peut aussi s’attendre à voir une version 32 Go de la Nexus 7.

La fin octobre sera donc riche en événements high tech puisque le 26 octobre, Microsoft lancera officiellement Windows 8 et la Surface. Le 29 octobre, un événement centré autour de Windows Phone 8 est également prévu. Et plus proche encore, Apple devrait dévoiler l’iPad Mini le 23 octobre.


2 commentaires

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.