Connect with us

Médias & Pub

Nike dévoile ses nouvelles baskets dans une publicité qui ne manque pas d’air

Nike a publié un nouveau coloris pour son Air VaporMax. Surnommées le « Kaléidoscope », les sneakers profitent des Jeux Olympiques d’hiver pour se montrer dans une magnifique vidéo.

Il y a

le

À l’occasion des Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang, Nike a dévoilé une version spéciale de la paire de baskets « Nike VaporMax Air ». Ce nouveau modèle a d’ailleurs fait l’objet d’une campagne de communication assez impressionnante visuellement, comme sait le faire la marque, sur la notion de respiration et le sens du mot air.

Une ode à la légèreté

En collaboration avec l’agence Wieden+Kennedy Portland, un partenaire régulier de la marque de sport, Nike dévoile une nouvelle publicité plein d’air frais sobrement intitulée « Air Moves You ». Dans ce spot de 60 secondes se mêlent des sportifs amateurs et professionnels comme l’athlète Deajah Steve, le basketteur Giannis Antetokounmpo et le triathlète Sarah Reinertse.

Le mot air est ici utilisé à double sens et cette publicité le met en valeur de bien belle façon. Tout d’abord, elle illustre l’importance de l’air dans le processus de respiration et de récupération lors d’un effort physique. Elle joue également sur la notion de déplacement dans l’espace et de vitesse et le fait que c’est l’air qui nous permet de nous mouvoir.

> Lire aussi :  #9moisMonChoix, une campagne de publicité décalée sur la grossesse

L’intensité augmente au fur et à mesure de l’avancée dans la vidéo et se conclut par un gros plan ralenti sur les VaporMax et l’affichage du message « Air Moves You ».

L’agence responsable de la vidéo explique celle-ci est une « ode à la force élémentaire qui pousse chaque athlète vers l’avant ».

Quelques caractéristiques de la VaporAir Max

Conçue pour les sportifs réguliers, la VaporMax Air est dotée d’une empreinte Flyknit flexible qui se situe au bout du système de rembourrage Air, un système qui offre la sensation de “défier la gravité” et permet une foulée dynamique (d’où la vidéo très orientée sur le mouvement et une sensation de légèreté).

Grâce à la technologie Flywire composée de câbles résistants et légers au milieu du pied, la dernière création de Nike offre un meilleur maintien ainsi qu’une stabilité optimale. Comme l’explique le designer Zachary Elder, “la VaporMax Air a totalement transformé notre approche de la conception pour la technologie Air” et ce nouveau modèle a été conçu pour donner aux sportifs la sensation de “courir dans l’air”.

> Lire aussi :  Chelsea : un maillot connecté avec technologie NikeConnect

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests