Nike vous propose de courir contre votre propre avatar dans son « Unlimited Stadium »

Située à Manille, la capitale des Philippines, cette installation digitale signée Nike permet aux  runners de se mesurer à… eux-mêmes !

Nike vous pousse à repousser vos limites

C’est une sacré opération événementielle que propose Nike ! Pour accompagner le lancement de sa dernière chaussure de running Lunar Epic, la marque de sport américaine s’est associée à BBH Singapour afin de lancer une piste de running digitale : l’Unlimited Stadium. Cette piste de 200m reprend d’ailleurs la forme de la chaussure et est équipée de nombreux dispositifs digitaux afin de permettre aux runners de courir contre un avatar créé par leur propre performance.

Ils doivent tout d’abord chausser des Lunar Epic sur lesquels sont accrochées des capteurs RFID qui vont pouvoir collecter les données de course. Après un premier tour permettant de créer l’avatar, les coureurs voient ensuite leur propre silhouette courir sur les écrans LED autour de la piste et vont ainsi tenter de battre leur temps du tour précédent. Pour faire un parallèle avec les jeux vidéo, c’est exactement le même procédé lorsque vous lancez Gran Turismo (ou tout autre jeu de course automobile) et que vous faites une course contre-la-montre avec mode fantôme activé.

Nike reste ainsi fidèle à son positionnement historique : le dépassement de soi. Si vous êtes bien trop forts pour vous-mêmes, vous pourrez toujours affronter les différents avatars déjà créés et basés sur les performances des athlètes sponsorisés par la marque.

Un vrai terrain d’entraînement

Les coachs ont aussi la possibilité de choisir pour leur(s) poulain(s) huit types d’entraînements pré-programmés par Nike et ainsi mettre en place différentes séances. Si la piste, comme nous l’avons dit plus haut, prend la forme d’une empreinte de pied, ce n’est pas uniquement pour la communication : cette forme permet aussi d’apprendre à se réguler correctement afin de trouver son rythme de course. Et pour les plus courageux, une montée a été créée pour rendre la tâche plus ardue !

Cette opération de communication événementielle a été récompensée aux Cannes Lions 2017 ainsi qu’aux Webby Awards.

 


  • The Defenders : une nouvelle bande-annonce pour la série Marvel

    La fin de l’attente est proche pour les fans de Marvel. The Defenders, la prochaine série du Marvel Cinematic Universe arrive dans moins d’un mois sur Netflix. Pour patienter, découvrez une nouvelle bande-annonce.  The Defenders au Comic-Con Que se passe-t-il lorsque l’on met les Avengers à l’échelle de la ville de New York ? On […]

  • Un nouveau teaser pour Krypton, le prequel de Superman

    Aucune nouvelle ou presque depuis avril. Mais Krypton, la série DC produite par Syfy s’est rappelée à notre bon souvenir à l’occasion du Comic-Con 2017. L’occasion de découvrir un nouveau teaser qui vaut le coup de s’y arrêter. […]

  • Nintendo : préparez-vous pour la N64 Classic Mini fin 2018

    Alors que la SNES Classic Mini n’est pas encore arrivée en boutiques, un récent dépôt de marque confirme (presque) l’arrivée d’une Nintendo N64 Classic Mini pour la fin d’année 2018. […]

Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend