Nintendo : la NEW 2DS XL signe l’arrêt de mort de la NEW 3DS

La Nintendo NEW 2DS XL arrive en boutiques, l’occasion pour le géant nippon de stopper la production de sa NEW 3DS.

Nintendo préfère les grosses (consoles portables)

A la fin du mois de juillet, Nintendo va lancer en boutiques sa NEW 2DS XL, une énième console portable, qui reprend ici des éléments de la 2DS, ainsi que de la NEW 3DS XL. Une nouvelle console qui permettra de jouer à tous les jeux DS et 3DS du marché, y compris ceux développés spécialement pour la NEW 3DS, puisque la NEW 2DS XL disposera d’une puissance similaire, mais, comme son nom l’indique, fera l’impasse sur l’affichage en relief.

Nintendo NEW 2DS XL

Une NEW Nintendo 2DS XL qui sera disponible uniquement en version grand format, les joueurs étant visiblement davantage attirés par ce format XL que par la version “classique”, malgré une image légèrement moins nette. Une NEW 2DS XL qui disposera donc d’un large écran de 4,8″, d’un nouveau format repliable, et qui sera accompagnée lors de sa sortie d’un certain Hey Pikmin, ainsi que de Miitopia.

L’adieu à la 3D ?

Avec sa nouvelle console, Nintendo étoffe donc encore un peu son offre portable, mais semble également avoir décidé de tirer un trait (presque définitif) sur la 3D. En effet, comme expliqué plus haut, la Nintendo 2DS XL ne permet pas d’afficher la moindre 3D à l’écran. De même, certains jeux très récents n’offrent pas la moindre option 3D. Pire encore, Nintendo vient tout juste de confirmer l’arrêt pur et simple de la production de la NEW 3DS, une nouvelle qui concerne le Japon, l’Europe et les Etats-Unis. Attention toutefois, ce n’est pas toute la production de 3DS qui est stoppée, puisque Nintendo annonce que la NEW 3DS XL continuera d’être soutenue.

Nintendo NEW 2DS XL

De cette manière, Nintendo souhaite affiner son offre portable en mettant en avant uniquement 2 types de consoles dans les semaines à venir, à savoir la NEW 3DS XL et la NEW 2DS XL. Toutes deux bénéficient d’un même gabarit, d’une même puissance, mais seule la première est en grade de proposer un affichage 3D à qui le souhaite. Evidemment, la NEW 2DS XL semble taillée pour convenir au plus grand nombre, de par son tarif attractif d’une part, mais aussi par ses écrans plus larges (donc moins fatigants pour les yeux) et l’absence du moindre effet de relief, ce qui permet là encore d’éviter une quelconque fatigue/gêne oculaire.

Rappelons que la NEW 2DS XL sera proposée à 149 euros en boutiques à compter du 28 juillet prochain. Quelque chose nous dit que la petite console arrivera dès le début de la semaine prochaine du côté de chez Presse-Citron, et que nous vous en proposerons évidemment un test complet d’ici sa sortie.


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend