Nintendo SNES Mini : les précommandes prévues fin août

Nintendo va ouvrir les précommandes de la version américaine de la Super Nintendo Classic Mini, soit la SNES Classic Mini outre-Atlantique.

La Super NES Classic Mini bientôt en précommande

Après une NES Classic Mini qui a explosé les objectifs en terme de ventes l’an dernier, Nintendo a évidemment décidé de proposer dès la rentrée 2017 une certaine Super Nintendo Classic Mini. Le principe est identique, proposer une version à la fois miniature et moderne de l’intemporelle console 16 bits de notre enfance, avec ici 21 jeux directement intégrés, sans possibilité (officielle) de rajouter le moindre titre. Une console qui sera disponible en boutiques le 29 septembre 2017.

Une Super NES Mini arrivera en France le 29 septembre

Pour cette nouvelle console de la gamme Mini (qui accueillera la N64 Mini en fin d’année 2018), Nintendo promet des stocks plus conséquents, mais il semble d’ores et déjà difficile, voire impossible, de mettre la main sur la machine le jour J sans avoir précommandé son exemplaire au préalable. En France, les précommandes ont été ouvertes il y a déjà quelques semaines, mais aux Etats-Unis, ces dernières vont officiellement débuter très bientôt promet Nintendo.

Super-NES-Mini

Evidemment, le collectionneur Nintendo guette d’un oeil avisé cette Super NES Mini version américaine, puisque le design de la machine est totalement différent de celui que nous connaissons. La console dispose ainsi d’un design très singulier, avec un code couleur lui aussi un peu différent de notre bonne vieille Super Nintendo, sans parler des manettes, elles aussi immédiatement reconnaissables. Les cartouches de jeu US sont également identifiables au premier coup d’oeil, de par leur couleur d’une part, mais aussi (et surtout) leur forme singulière. Une Super NES Mini qui proposera, comme son homologue européenne, de retrouver l’inédit StarFox 2, et qui sera affichée aux Etats-Unis au tarif de 89 dollars.

Pour la petite anecdote, avec la NES Classic Mini, c’est la version japonaise, soit la Famicom Classic Mini, qui était très recherchée par les collectionneurs, cette dernière affichant un design complètement différent de notre bonne vieille NES. Avec la Super Nintendo, ce sont les Etats-Unis qui ont « profité » d’une console au design radicalement différent, la Super Famicom étant semblable à la console proposée en Europe. Reste à savoir maintenant en combien de temps seront bouclées ces précommandes à venir, et il faut d’ores et déjà se préparer à retrouver cette Super NES Classic Mini à prix d’or sur le web d’ici quelques semaines.


Nos dernières vidéos