Nintendo Switch Online : 19,99 euros/an, avec 20 jeux NES et des sauvegardes dans le Cloud

Nintendo a livré de nouveaux détails concernant son service Switch Online, disponible en septembre, qui inclura notamment des sauvegardes dans le cloud et un catalogue de jeux NES (dotés d’un mode online).

Le service Nintendo Switch Online dévoile ses secrets

Si la Nintendo Switch est disponible depuis un peu plus d’un an maintenant, la console de Big N n’est toujours pas pourvu d’un service online digne de ce nom. Certes, on peut profiter (gracieusement) de fonctionnalités en ligne sur des jeux comme Mario Kart 8 Deluxe ou Splatoon 2, mais on est encore bien (bien) loin de la qualité d’un Xbox Live ou d’un PS Plus. Nintendo avait promis l’arrivée de son service Switch Online pour la rentrée, et vient tout juste de détailler ses principales fonctionnalités.

Nintendo Switch Online

Ainsi, dès septembre, il sera possible de payer pour profiter du Switch Online. En effet, à l’instar de ce qui se pratique chez Sony et chez Microsoft, Nintendo a décidé de faire payer sa section en ligne. Côté tarifs, il faut s’attendre à un prix de 3,99 euros pour un mois, à 7,99 euros pour un trimestre, et 19,99 euros pour une année complète. A cela s’ajoute une offre « Famille », à 34,99 euros l’année, qui va permettre de profiter de tous les bienfaits du Switch Online entre 8 comptes, sur la même console ou non.

Côté fonctionnalités, le Switch Online de Nintendo va permettre l’archivage de données de sauvegarde. Ainsi, l’heureux abonné pourra décider de stocker ses données de jeu dans le cloud, pour un accès facilité. Selon Nintendo : « Ce service est idéal pour les gens qui souhaitent récupérer leurs données s’ils égarent, brisent ou achètent une nouvelle console Nintendo Switch. » On espère quand même que Nintendo proposera un jour la possibilité d’exporter localement les sauvegardes de jeu…

Evidemment, à compter de septembre, un abonnement Nintendo Switch Online sera également nécessaire pour participer aux fonctionnalités en ligne compétitives ou coopératives des jeux Nintendo Switch actuels et futurs. Bref, (bientôt) terminé le jeu online gratuit sur Nintendo Switch.

Enfin, les abonnés pourront accéder au service « NES Nintendo Switch Online« , une compilation de jeux NES classiques. Cette collection comprendra initialement 20 jeux, alors que d’autres titres y seront ajoutés régulièrement. Au lancement, les jeux inclus comprendront Balloon Fight, Dr. Mario et Super Mario Bros. 3, de même que Donkey Kong, Ice Climber, The Legend of Zelda, Mario Bros., Soccer, Super Mario Bros., Tennis et 10 autres titres qui seront annoncés prochainement. A noter que, pour la première fois, ces jeux seront jouables en ligne ! En fonction des jeux, des modes en ligne compétitif ou coopératif seront disponibles.


Commenter