Passer au contenu

Nintendo Wii : offrez-vous ce modèle (en or) destiné à la reine d’Angleterre

Et si vous vous offriez cette Nintendo Wii en or 24 carats, un modèle unique initialement destiné à la reine d’Angleterre ?

Gold Wii
© Goldin

Il y a plus de dix ans maintenant, l’éditeur THQ mettait au point une Nintendo Wii pour le moins singulière, à destination de la reine d’Angleterre Elisabeth II. Une Wii recouverte d’or 24 carats, mise au point à l’époque pour célébrer le jeu Big Family Games. Une console pour le moins atypique qui n’a malheureusement jamais pu atteindre la gaming-room de Buckingham Palace, et qui a été aperçue chez un collectionneur en 2017, lequel avait mis en vente la précieuse console quelques années plus tard.

Nintendo Switch OLED au meilleur prix Prix de base : 349 €
Voir plus d'offres

Le retour de la vengeance de la Nintendo Switch en or 24 carats

Une Nintendo Wi “royale” proposée alors au tarif gargantuesque de 300 000 dollars, et qui ne trouva (évidemment) aucun acheteur. En ce début d’année 2022, cette Nintendo Wii “gold-plated” est de retour, cette fois via Goldin, qui a décidé de proposer la console aux enchères. Une vente démarrée il y a quelques jours, et qui prendra fin le 22 mai prochain. Pour la petite histoire, il s’agit d’un modèle compatible avec la ludothèque Nintendo GameCube.

A l’heure actuelle, force est d’admettre que cette Nintendo Wii en or destinée à être offert à la reine d’Angleterre ne fait pas chavirer les foules, l’objet ayant reçu 13 offres, la plus haute étant chiffrée à 3 000 dollars. A noter que la console et sa Wiimote affichent un état assez déplorable, avec de nombreuses rayures et même des marques de choc sur la manette. On est bien loin de l’état “mint” recherché par de nombreux collectionneurs.

Contrairement à de nombreuses consoles en édition spéciale, il s’agit toutefois ici d’une machine véritablement unique, qui se pare d’une histoire pour le moins atypique. Et comme les cartouches du jeu Nintendo World Championship, ou d’autres raretés similaires, il y a fort à parier que certains collectionneurs se montreront ravis à l’idée de disposer de cette curiosité dans leur collection. Verdict le 22 mai prochain donc.

Du côté de chez Nintendo, en 2022, on compte encore écouler quelques millions de Nintendo Switch, avec l’espoir de faire de cette dernière la console de salon la plus vendue de tous les temps. Rien que ça.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

[ SOURCE ]

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *