Passer au contenu

Nintendo Switch : bientôt la console de salon la plus vendue de l’Histoire ?

En dépassant la Wii au classement des consoles les plus vendues dans le monde, Nintendo peut rêver plus haut, et aller déboulonner la PS2 de Sony.

Dans le cadre de l’annonce de ses derniers résultats financiers, Nintendo a également tenu à officialiser le nombre de Switch écoulés depuis le lancement de la machine en mars 2017. Comme pressenti, la Nintendo Switch continue encore et toujours d’écraser la concurrence, et vient officiellement de passer le cap symbolique des 100 millions de ventes dans le monde. A terme, la console de Nintendo pourrait même revendiquer le titre de “console de salon la plus vendue de l’Histoire“. On vous explique.

Nintendo Switch OLED au meilleur prix Prix de base : 349 €
Voir plus d'offres

Nintendo Switch : bientôt LA console la plus populaire de tous les temps ?

Lancée le 3 mars 2017, la Nintendo Switch revendique aujourd’hui pas moins de 103,5 millions de consoles distribuées dans le monde. Nintendo a également détaillé les ventes de sa console, et si le modèle classique culmine à 81,6 millions d’unités vendues, la Nintendo Switch Lite affiche un peu moins de 18 millions de ventes. De son côté, la récente Nintendo Switch OLED vient tout juste de franchir le cap des 4 millions de ventes. Entre octobre et décembre 2021, Nintendo a écoulé pas moins de 10,6 millions de consoles.

Nintendo Switch
© Unsplash / Antonio Manaligod

Un sacré retour en grâce donc pour Nintendo, après une Wii U absolument désastreuse commercialement parlant, dont les ventes totales ont récemment été dépassées par celles de la PS5, malgré la pénurie. Nintendo pourra donc dignement célébrer les 5 ans de sa Nintendo Switch le mois prochain, la petite dernière constituant d’ores et déjà la console de salon la plus populaire de tous les temps pour l’entreprise japonaise. En effet, la Switch vient récemment de dépasser la Wii, qui cumule 101 millions de ventes, et intègre ainsi le top 5 des consoles les plus vendues de l’Histoire.

Evidemment, on imagine que Nintendo ne souhaite pas en rester là, et va tout faire pour continuer d’accumuler les records. Le prochain objectif de la Switch est ainsi de dépasser les ventes totales de PS4, fixées à 116,8 millions d’unités. La Nintendo Switch devrait par la suite rapidement dépasser la Game Boy Color (118 millions), et se rapprocher des ventes de la DS (154 millions).

Si Nintendo venait à dépasser les ventes de sa DS, alors le géant nippon pourra raisonnablement rêver de faire de sa Switch LA console de salon la plus vendue de tous les temps, puisqu’elle ne sera alors qu’à un million de ventes de l’indémodable PS2 de Sony. Le célèbre monolithe noir lancé au tout début de l’an 2000 est en effet en tête du classement des consoles les plus vendues. Reste à savoir maintenant si Nintendo est en mesure d’écouler encore 50 millions de Switch dans les années à venir…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Nintendo Switch
Nintendo Switch
9.7 / 10
NOTE
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *