Non, il n’y aura pas un nouvel épisode de Retour vers le Futur !

Vous y avez cru en voyant la publication circuler sur les réseaux sociaux pour un épisode IV de Retour vers le Futur ? On a une mauvaise nouvelle pour vous.

Une fausse page Facebook

Vous l’avez peut-être vu passer sur les réseaux sociaux ce week-end. Une page Facebook annonce qu’un nouvel épisode de Retour vers le Futur est en route. L’épisode 4. Mais, non, ce n’est pas un nouvel espoir. Il s’agit d’un hoax. La publication (désormais supprimée) était pourtant prometteuse.

« Aujourd’hui est une journée importante, car, en plus de mon anniversaire, j’annonce qu’il y aura un Retour vers le futur 4! Nous y avons pensé plusieurs années et nous avons commencé le tournage l’été dernier. Je révèlerai la date de sortie dans quelques jours ». A l’origine, une page, (fake) de Michael J. Fox, l’acteur qui jouait Marty McFly dans la trilogie. La page s’appuie sur un événement réel (l’acteur a fêté son anniversaire samedi 9 juin) pour faire un joli buzz. 

De nombreux internautes y ont cru

Les fans se sont en effet rués sur cette publication. Elle était partagée plus de 170.000 fois dimanche en fin de journée. Pour rendre crédible l’histoire, le (ou les) plaisantins ont utilisé une photo bien réelle, celle de Michael J. Fox avec Christopher Lloyd (le docteur Emmett Brown) et Lea Thompson (la mère de Marty). Un cliché pris en 2015 pour les 30 ans de Retour vers le Futur. Elle avait alors été partagée sur Instagram.

BFF #BTF30 #MichaelJFox #ChrisLloyd #LondonComicCon Such joy to see these guys

A post shared by Lea Thompson (@lea_thompson) on

De nombreux internautes y ont cru, y compris en France comme on peut encore le voir sur Twitter y compris une rédactrice en chef adjointe du Monde.fr !

D’autres en revanche, ne se sont pas faits avoir aussi facilement. Mais, ils pourraient bien être un peu énervés par la mauvaise blague…

En ce qui concerne le vrai Michael J. Fox, il continue encore d’apparaître dans certains rôles. Touché par la maladie de Parkinson, il défie les pronostics depuis près de 20 ans. Récemment, on l’a vu apparaître dans la série Designated Survivor. Mais, il ne devrait plus incarner Marty McFly.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.