Passer au contenu

Non, la “nouvelle” PS5 de Sony n’est pas moins bonne que l’ancienne

Malgré un système de refroidissement plus compacte, la “nouvelle” PS5 de Sony ne serait pas moins performante que le modèle initial. Explications.

Depuis quelques semaines maintenant, Sony a mis en vente un “nouveau” modèle de PS5. S’il n’est pas encore question de PS5 Slim, on peut retrouver en boutiques une console légèrement remaniée, qui a perdu 300g sur la balance, et qui affiche quelques modifications hardware minimes par rapport au modèle initial, notamment au niveau de son système de refroidissement. Rapidement, certains ont estimé que la nouvelle PS5 était moins, mais avec des tests plus approfondis, ce serait en réalité le contraire…

La “nouvelle” PS5 finalement meilleure que l’ancienne ?

Au lancement de cette PS5 révisée, le youtuber Austin Evans s’est empressé de publier une vidéo au titre évocateur : “la nouvelle PS5 est pire“. En effet, en fouillant les entrailles de la console, ce dernier a pu constater un ventilateur différent, mais aussi un dissipateur thermique au gabarit réduit. De quoi tirer hâtivement la conclusion suivante : la nouvelle PS5 est moins bonne que l’ancienne.

Du côté de chez Igor’s Lab, on a pris le soin de tester plus en profondeur la nouvelle machine de Sony. Si le dissipateur thermique est bel et bien plus petit, la carte mère a elle aussi subi quelques modifications, et selon les tests réalisés, il s’avère que la nouvelle PS5 ne chauffe pas davantage que le modèle lancé en novembre 2020. Le processeur grimperait ainsi à 40 degrés sur la nouvelle mouture, contre 51 degrés sur l’ancienne.

Igor’s Lab explique également : “des changements importants ont été apportés dans le domaine de l’alimentation et des tensions partielles, qui sont tout sauf une baisse des coûts, mais une véritable ingénierie pour améliorer un produit au final.” A noter malgré tout que sur certains points, comme la mémoire Flash, la nouvelle PS5 est un peu plus chaude que l’ancien modèle.

Toujours est-il que non, la version révisée de la PS5, qui arrive actuellement en boutiques, n’est pas un modèle de type “inferior version“, et que vous pouvez donc sans crainte en faire l’acquisition, si vous parvenez à trouver du stock évidemment…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *