Passer au contenu

Non, le nouveau MacBook ne vient pas de fuiter

L’ordinateur que l’on prenait pour le nouveau MacBook était en réalité un modèle 12 pouces.

Dernièrement, l’émission 60 Minutes de la chaîne CBS, aux Etats-Unis, a consacré un épisode à Apple, une occasion pour le public de mieux connaitre l’une des entreprises les plus rentables au monde.

Cependant, alors que la plupart des téléspectateurs américains étaient occupée à découvrir que 800 personnes travaillent sur l’appareil photo de l’iPhone ou encore à écouter les arguments de Tim Cook qui défendait le choix d’Apple de faire produire ses appareils en Chine, certains internautes ont plutôt fait attention à un mystérieux ordinateur, croyant qu’il s’agissait d’un nouveau MacBook (un prototype).

Dans la séquence en question, le journaliste Charlie Rose est dans une salle de réunion avec des dirigeants de la firme. Et alors qu’il filmait Bruce Sewel, le general counsel d’Apple, le cameraman a également capturé cet ordinateur, à l’arrière-plan.

L’image a enflammé la toile et de nombreux fans d’Apple ont cru pendant un moment qu’il s’agissait d’un prototype du prochain MacBook que la firme de Cupertino sortira, puisque le mystérieux ordinateur ne ressemblait à aucun produit commercialisé par Apple, du moins vu de cet angle.

Mais si vous suivez régulièrement l’actualité concernant la firme de Cupertino, vous savez peut-être déjà que les teasers ne font pas vraiment partie de la culture Apple. Et par ailleurs, après la diffusion de cet épisode de 60 Minutes, un porte-parole d’Apple a expliqué à Tech Insider que la machine filmée par le cameraman était en fait un MacBook 12 pouces.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Apple MacBook Air 2020 M1 256 Go
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *