Non, les smartphones haut de gamme de l’année 2015 n’arriveront pas en retard

Qualcomm dément les rumeurs selon lesquelles les smartphones haut de gamme de l’année prochaine seront retardés à cause du Snapdragon 810.

Android Pixabay

Récemment, vous avec peut-être lu ou entendu des rumeurs sur la toile au sujet d’un possible retard des smartphones Android haut de gamme de l’année prochaine.

Ces rumeurs évoquaient un problème de surchauffe et de performances au niveau du processeur Snapdragon 810, fabriqué par Qualcomm et qui devrait être utilisés par de nombreux géants de la téléphonie, pour ne citer que HTC, Samsung ou encore LG sur leurs prochains mobiles haut de gamme.

Par exemple, d’après les sources du site Sammobile, certaines versions du Samsung Galaxy S6 seront équipées de ce processeur.

En tout cas, il semblerait qu’il ne s’agissait que d’une fausse alerte. En effet, un porte-parole du fabriquant a déclaré ceci à nos confrères de Techradar :

« Nous ne commenterons aucunes des rumeurs et spéculations auxquelles vous avez fait référence mais je peux vous dire que tout ce qui se rapporte aux Snapdragon 810 reste dans la bonne voie et nous nous attendons à ce que les appareils commerciaux soient disponibles au premier semestre 2015 ».

Pour rappel, il s’agit d’un Quad-core ARM Cortex A57 couplé à un quad-core A53, avec support de l’architecture 64 bit.

(Source)


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies