Passer au contenu

Les notaires veulent inciter les jeunes à avoir le bon réflexe

La nouvelle campagne des notaires incite les jeunes à recourir au PACS et au testament pour organiser sereinement leur vie de couple.

“Les écrits restent. Ceux des notaires vous protègent”, tel est le slogan adopté par les notaires pour sensibiliser les jeunes à avoir le “réflexe notaire”. En effet, pour eux, le PACS est une bonne alternative pour mieux organiser sa vie à deux. Toutefois, sans testament, on n’hérite rien.

Organiser la vie à deux sereinement

En collaboration avec l’agence Hopscotch, les notaires ont décidé de lancer une campagne pour inciter les jeunes, en particulier ceux âgés de 25 à 40 ans et qui ne présentent pas de réflexion notaire, à mieux préparer leur vie de couple et de famille. La campagne se déroule dans un contexte propice puisqu’à partir du 1er novembre, il sera possible d’enregistrer les PACS dans les mairies et non plus dans les tribunaux.

Cette campagne promotionnelle se déroule en deux phases. La première est uniquement print et consiste à diffuser, en trois publications durant la semaine du 16 octobre, des messages sur 20 minutes.fr. La seconde phase se focalise sur le digital avec des actions de communication qui vont durer une semaine, du 16 au 22 octobre. Cela consistera principalement à transmettre les annonces sur les sites web 20minutes.fr et ayezlereflexenotaire.com et sur les réseaux sociaux, à savoir Instagram et Facebook par le biais du hastag #ReflexeNotaire.

Le testament pour ne pas léser son partenaire

Le PACS est une union juridique de deux partenaires qui veulent construire une vie commune. Actuellement, 4 % des Français sont liés par cette forme d’union. Contrairement au mariage, il est moins protecteur. En effet, en cas de décès, le partenaire ne sera pas un héritier et c’est donc la raison pour laquelle les notaires insistent sur la rédaction d’un testament car seul un acte authentique permet de justifier que la personne est bel et bien héritière des biens de son conjoint, au cas où il n’y aurait aucun héritier réservataire.

Maintenant et grâce aux notaires, vous vois désormais êtes prêts pour la vie de famille !

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

3 commentaires
3 commentaires
  1. Les Notaires ne sont pas altruistes, s’ils font ce genre de campagne de communication qui a un coût c’est qu’ils espèrent avoir un retour sur investissement et à presque 140€ TTC la rédaction du testament ça peut aller vite (même si on peut le rédiger soi-même et c’est moins cher)Quand au choix de présentation, faudra qu’on m’explique ce qu’une nana à moitié nue a à avoir avec la rédaction/signature d’un testament (ce qui me fait encore plus penser à une opération purement marketing pour attirer des clients et générer des bénéfices).

  2. @graphcomment : question comment je peux avoir déjà 16 vues sur mon précédent commentaire à peine 1 seconde après l’avoir posté ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *