[note de service] Allo TweetMeme, on a un problème

Vous avez peut-être constaté que depuis ce matin les compteurs de re-tweet des derniers billets ici sont à zéro ou à pas grande-chose. Ou vous n’avez peut-être rien constaté parce-que vous vous en foutez comme de votre premier #hashtag mais je vous le dis quand même :  TweetMeme, le service qui gère la diffusion de

Vous avez peut-être constaté que depuis ce matin les compteurs de re-tweet des derniers billets ici sont à zéro ou à pas grande-chose. Ou vous n’avez peut-être rien constaté parce-que vous vous en foutez comme de votre premier #hashtag mais je vous le dis quand même :  TweetMeme, le service qui gère la diffusion de mes billets sur Twitter et leur re-diffusion via des clics sur le bouton « Re-tweet » en bas à droite des articles, ne se sent pas très bien aujourd’hui.

Un petit coup de moins bien confirmé par un message de TweetMeme sur Twitter et sur leur Posterous. Ce qui pose encore une fois la question de confier certaines fonctionnalités de son site à des services externes. Car en plus de ne rien afficher, le dysfonctionnement de TweetMeme a longuement bloqué l’affichage de la homepage des sites qui l’utilisent ce matin.

Espérons que tout rentre dans l’ordre rapidement, car contrairement à ce qu’affirme TweetMeme, cela ne semble pas encore être le cas au moment où j’écris ceci…


Nos dernières vidéos

14 commentaires

  1. Ah TweetMeme. C’était pourtant bien parti. Un bon concept, un service ergonomique et très vite repris sur beaucoup de sites.

    Seulement voilà, première faiblesse lors de la publication de leur outil Analytics pour les éditeurs, puis voici un autre témoignage… Ici ça fait 6 mois que je suis avec Kate en aller-retour sur un problème tout simple, genre pourquoi mes posts sont pas associés à mon domaine et pas de support dispo…

    Ceci soulève le point de la monétisation de ces services. On devient vite surchargés quand on fait une bon produit. Mais l’effet monétisation ne suit pas forcément cet règle …

    • Eric

      @Patrice Albertus : oui, et là je ne comprends très bien ce qui se passe. Mes billets semblent être postés sur Twitter mais ils ne sont pas cliqués et pas re-tweetés, comme si personne ne les voyait. Et quand je regarde mes stats, aucun des 5 derniers billets n’apparaît, ce qui signifie qu’ils ne reçoivent aucune visite de Twitter alors qu’ils passent bien dans le flux. Vraiment bizarre.

  2. @Boloms.
    Bonne remarque. Cependant l’utilisation d’un service tierce type Tweetmeme permet de suivre l’engagement de nos articles dans la twittosphère. Twitter ne permet pas (encore…) le tracking des RT, et les stats individuelles par message.

  3. Effectivement impressionnant de voir comment un service externe peut planter autant de sites.

    Tweetmeme a le bénéfice d’etre (a mon avis) plus simple à intégrer que le bouton officiel.

  4. Que ca marche pas c’est autre chose mais ça devient vite insupportable quand il s’agit de bloquer la page

    « TweetMeme a longuement bloqué l’affichage de la homepage »

    Certains services quand ils fonctionnent pas et qu’ils sont placés juste en dessous du titre, bloquent souvent les sites de cette manière, l’internaute nouveaux ne revient plus.

    Et il y a certains, ils marchent parfaitement mais mettent du temps pour se charger et ça naturellement (depuis des années d’ailleurs) et bloquent vos sites aussi.
    Si vous connaissez Blogbang et son lecteur…. woow ! M’enfin rien n’est parfait.

    • Eric

      @eiffel : j’ai beau chercher je ne trouve pas, c’est quoi rincevent ? De toute façon ça ne change rien, c’est tjs Feedburner qui tweete mes billets

  5. Pingback: Sur Le Focus cette semaine

  6. Je sais que l’article date un peu mais je voulais poser cette question au sujet de Tweetmeme :
    Voilà, j’ai integré le widget Tweeter Fan dans mon blog, mais apprement il ne met pas à jour le nombre de followers automatiquement ! je dois le faire manuellement à chaque fois. Est-ce normal ?

    Autre chose, j’ai un article lorsque je clique sur retweet j’ai la page: TweetMeme Button Error – 404!

    Si quelqu’un peut me répondre ça serait bien :). Merci

Répondre