[note de service] Réorganisation de Fuzz.fr

Après quelques semaines de réflexion et d’hésitations, j’ai décidé de réouvrir Fuzz.fr.Nous profiterons de ce redémarrage pour publier la nouvelle version, prête depuis plusieurs semaines, et dont la sortie a été retardée par ce procès ridicule. Cette nouvelle version est finie à 95%, il nous reste quelques derniers détails graphiques et bugs à corriger et

Après quelques semaines de réflexion et d’hésitations, j’ai décidé de réouvrir Fuzz.fr.
Nous profiterons de ce redémarrage pour publier la nouvelle version, prête depuis plusieurs semaines, et dont la sortie a été retardée par ce procès ridicule.

Fuzz preview V4

Cette nouvelle version est finie à 95%, il nous reste quelques derniers détails graphiques et bugs à corriger et j’espère par conséquent la publier avant fin mai.
En attendant, j’ai réorganisé la page d’information actuellement visible à l’adresse www.fuzz.fr, afin que fournir davantage de renseignements à ceux qui n’en connaissaient pas vraiment le fonctionnement, ou qui ne sont pas au courant des derniers évènements judiciaires.
J’en ai profité aussi pour insérer un… flux RSS issu de mes 3 sites principaux (Presse-citron, Sitebuzz et Sportscafe) ainsi qu’une bannière latérale Adsense.
La nouvelle version sera très différente de la précédente : bien plus dépouillée et dédiée à 100% aux blogs et aux sites d’information.
Mais sans rubrique People…


Nos dernières vidéos

42 commentaires

  1. Jean Lançon on

    Bravo l’ami !

    Et quand j’ai vu le titre de ce billet dans mon agrégateur, une question m’a de suite traversé l’esprit. Mais la toute dernière ligne du billet y répond de façon limpide… 😉

  2. Bravo !!! Cela va redonner de la confiance au web 2.0 "à la française". Il serait utile de préciser comment tu feras pour jeter le buzz des rubriques people …

  3. J’ai toujours trouvé scandaleux que tu sois amené à fermer ce site (qui a du te prendre enormément de temps à monter) à cause d’un acteur à la noix.

    Longue vie à Fuzz !

  4. Yes Fuzz is back !
    Pour célébrer ça je vais ouvrir ma canette de cacolac que je me réservait pour une très grande occasion !

    Longue vie à Fuzz, et puis les peoples on s’en fout en vrai

  5. Mince, pas de rubrique people? J’avais un bon scoop sur Olivier Martinez à poster!

    Mouais, pas de très bon gout tout ça =/. Content que tu réouvres quand même =)

  6. Très bonne nouvelle, par contre, en attendant, et c’est bien dommage mais vaut mieux éviter les risques, utilise des filtres qui suppriment des messages si y’a un mot clé spécial dans la news !

    Bonne chance !

  7. Cooooool !

    Va falloir être prudent maintenant.

    Sinon, tu fais une RAZ de ta base de données ou tu garde tout les articles que Fuzz contenait ?

  8. J’avais déjà fait une RAZ de 75% de la base au moment des tests de la nouvelle version, on va encore certainement faire un grand ménage avant de relancer

  9. En info -Fuzz- remarque si on a des news comme la mort de Sevran avec Maître bidule en face, hein.. 😉
    En même temps People ne se traduit pas in French par "vie privée", tiens je viens de m’acheter le dernier parfum de Paris Hilton, hop "People", hop pour mes chiottes, hop, allo?

  10. Hello,
    Nous avons reçu cette adresse de site internet, cela ne nous a pas laissé indifférent,
    donc nous participons à sa propagation sur la toile.
    Si comme nous vous vous sentez concerner faites circuler cette adresse.
    http://www.raslebol.moonfruit.fr
    Si chaque blogger l’envoyais à 10 de ses amis, les choses changeraient peut-être.
    Par avance merci

  11. J’ai découvert PresseCitron via Fuzz, Je reste fidèle à PresseCitron mais je ne vais plus sur Fuzz car je trouve que finalement, les votes du plus grand nombre ne donne pas des news pertinentes par rapport à mes centres d’intérêts…

    En clair, il faudrait pouvoir intervenir dynamiquement sur l’algo de classification pour prendre en compte une pondération de chaque votant en fonction du poids que je leur donne

    du style, ceux qui ont voté pour cette news m’a intéressé: hop, +1 pour le poids de leurs votes

    Ceux ont voté pour cette news ridicule (qui parle d’un certain Olivier par ex): hop -1 point pour le poids de leurs votes (voire -10 points!)

    les votes des fuzznautes non identifiés auraient un poids = zéro

    Bref, "créer" sa communauté pertinente de fuzznautes. Pas seulement des amis (on ne les apprécie pas tous pour la même chose et de la même manière)

    Ca existe déjà ?

  12. @eiffel, bonnes remarques, l’algo de Fuzz prenait déjà ces critères en compte mais pas de façon personnalisée.
    Contrairement à ce qu’on "voyait" ce n’est pas seulement le nombre de votes qui poussait une news en une, il y avait une dizaine de critères, comme le poids du membre (karma) lui-même défini par plusieurs critères (ancienneté, pertinence des votes, nombre de news postées, commentaires, etc) et le nombre de fois où la news avait été réellement lue, à savoir un compteur de clics réels sur le lien de la news.
    Pour info, le compteur de cette fameuse info sur Martinez était resté à 1, soit un point, voté par celui qui l’avait postée, et elle était directement passée dans les archives sans jamais atteindre la une bien sûr.

  13. Eric

    @clement, le nouveau Fuzz est presque prêt, dans les tuyaux mais j’ai dû le mettre un peu entre parenthèses pour cause d’autres priorités et d’agenda un peu chargé. J’espère le lancer prochainement.

  14. Super, on se verra peut-être sur le forum de pligg donc lol, au delà du débat sur l’utilité des digg-like j’adorais la personnalisation de ton site. Vivement son retour et curieux de voir les nouveautés

Répondre