Passer au contenu

Nothing ear (1) : les concurrents des AirPods Pro qui vont faire du bruit ?

Après des mois de teasing, voici le premier produit de la marque Nothing : les ear (1). Ces écouteurs sans-fil à réduction de bruit se placent comme de sérieux concurrents aux AirPods Pro, à prix mini.

Les nouvelles marques sont très rares dans l’horizon tech. Après son départ de OnePlus, Carl Pei s’est associé à Akis Evangelidis pour créer Nothing. Depuis, leur communication a repris les codes des origines de OnePlus avec de multiples teasers. En s’associant avec des influenceurs comme Casey Neistat, et en proposant un lancement en partenariat avec Unbox Therapy, la marque vise une cible mixant lifestyle et geek.

Leur premier produit est donc une paire d’écouteurs true wireless avec réduction de bruit. La marque Nothing veut se distinguer sur trois points : le design, le prix et la technologie. Sur ce premier point, les ear (1) sont uniques, avec leur boîte et leur corps transparents. On est donc très loin d’une copie de AirPods, comme ça peut être le cas chez les concurrents. Si l’embout reprend une courbe similaire aux modèles Apple, le corps laisse apparaître les entrailles de chaque oreillette. Leur poids est ultra léger, avec 4,7 grammes sur la balance par écouteur.

Le boîtier reprend ce même concept de transparence, mais est plus encombrant que celui des AirPods Pro. Il est compatible avec la charge sans-fil, utilise un port USB-C et propose une autonomie maximale de 34 heures. Recharger les ear (1) pendant 10 minutes permet 90 minutes d’écoute. Niveau autonomie, les écouteurs sont annoncés comme pouvant tenir 5h30 en mode classique et 4h en mode réduction du bruit active.

Ear1 Nothing
Un design atypique © Nothing

Nothing ear (1) la technologie au juste prix ?

Nothing utilise 3 micros pour la réduction active du bruit, en plus des embouts propres aux intras. L’application permet de configurer deux niveaux de réduction active, un mode transparence, et un mode “Off”, qui n’utilise que les embouts pour réduire le bruit. Nothing s’est associé avec Teenage Engineering, marque reconnue dans l’audio, pour la partie son. Les drivers de 11,6mm sont plus volumineux que ceux des AirPods Pro, mais nous devrons tester cela au quotidien. C’est le Bluetooth 5.2 qui assure la connexion avec le smartphone, PC ou n’importe quel périphérique Bluetooth.

La surface de chaque écouteur est tactile, et permet de switcher entre les modes de réductions du bruit, de monter/baisser le son, mettre pause et de changer de chanson. La partie logicielle est soignée, notamment grâce à l’application Nothing, disponible sur iOS et Android. Elle permet de gérer les contrôles tactiles, d’utiliser un égaliseur, de retrouver les écouteurs si vous les perdez.

La vraie prouesse de Nothing, c’est de proposer un tel concentré de technologie pour 99 euros seulement. Nous avons reçu notre exemplaire de test, et ne manquerons pas de vous proposer un avis complet après plusieurs jours d’utilisation. Sur le papier, et en comparaison avec des modèles comme les Pixel Buds, les Nothing ear (1) semblent bien partis pour rencontrer le succès grâce à leur rapport qualité-prix. Reste maintenant à voir si les AirPods Pro vont enfin avoir un vrai challenger.

Boitier Nothing Ear1
Le boitier des ear (1) © Nothing

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *