Nouveau : Google se met à la barre fixe

Une petite amélioration pour les services Google : la barre noire qui regroupe tous les sites de Google et les notifications Google+ qui s’affiche en haut de votre écran devient fixe (ou flottante, selon que l’on parle du navigateur ou de la page).

Une petite amélioration (attendue) pour les services Google : la barre noire qui regroupe tous les sites de Google et les notifications Google+ qui s’affiche en haut de votre écran devient fixe (ou flottante, selon que l’on parle du navigateur ou de la page).

La nouveauté est dévoilée et expliquée de façon très pédagogique et en ar-ti-cu-lant par Andy Hertzfeld, l’un des concepteurs de Google+. Détail bien pensé : la taille de la barre diminue en fonction de la taille de l’écran.

Pour le moment la fonctionnalité n’est présente que sur la page Google+ à l’exclusion des autres services Google mais espérons qu’elle soit généralisée rapidement à l’ensemble des sites Google.

Autre information importante : il y a des vieux chez Google.


29 commentaires

  1. Personnellement ça fait déjà plus ou moins deux mois quelle est affichée chez moi et j’adhère pas… en fait c’est la couleur qui me dérange! Je trouve ce gris presque noir triste, et pas vraiment en harmonie avec le reste de la page. Dommage ! Et mis à part des combine avec des plug-in FF à ajouter, j’ai pas trouvé comment changer son apparence !

  2. Pingback: Nouveau : Google se met à la barre fixe | Google+ GM | Scoop.it

  3. Mes premiers déboires avec Google+

    Je crée un cercle « mes anciennes amantes ».
    J’y inclus Ana, Béa et Cléo.
    Dans ce cercle, je partage un article sur les dernières avancées en matière de capotes.
    En voyant ce post, Anna clique sur le lien « Limited » (sharing details) et voit Béa et Cléo !
    Furieuse, Ana m’envoie un message incendiaire (elle n’est pas idiote).
    J’efface vite ce post avant que Béa et Cléo ne le voient.
    J’arrête d’utiliser Google+.

  4. Hello, comment faire pour lire la video sur YouTube et non sur le player embed? En effet j’ai le droit a un joli pictogramme avec une icône Play barrée sur mon iPad donc je voudrais savoir si je peux lire la video a partir du site YouTube.
    Merci

  5. Jacques sketchs le

    Vous aimez VRAIMENT cette barre noire ?
    On a l’impression que google dit : vous êtes chez google et devez y rester toute la journée, je suis votre guide suprême… Nous sommes peu nombreux à ne pas aimer cette barre ?

    • @Jacques sketchs : euh la barre noire Google n’apparait que quand on est sur un site Google, où est le problème ?
      @forfait iphone : ce n’est pas la barre qui est nouvelle, c’est le fait qu’elle soit fixe (ou flottante, comme tu veux), faut lire les articles en entier avant de commenter 🙂

  6. Et ben mon vieux.. on réinvente la roue dites donc. Le coup de la barre fixe est utilisé sur une multitude de site. Perso j’accroche pas.
    Nos écrans sont de plus en plus grands mais la hauteur n’a que peut augmenter en résolution.
    Sur la largeur, ça va, mais gener en hauteur.. mouais.

  7. @ l’autre qui se sent obligé de me dire avoir un écran 30′, comme si c’était une référence.

    Non, la résolution en Y n’a pas beaucoup augmenté.
    La résolution des écrans style 19′ est souvent du 1280*1024.

    La résolution FULL Hd de ton 30′ est de 1920*1080. A moins que tu ais un 2560*1600, mais dans ce cas là, c’est non habituel.

    En gros, tu as gagné en largeur mais pas en hauteur.

    Prochaine fois, quand tu lira « résolution », te sens pas obliger de nous raconter ce que tu possède, comme si c’était important.

  8. Fonctionnalité intéressante mais loin d’être révolutionnaire. C’est fou de présenter ça comme une innovation « made in Google », comme dit plus haut, ça existe déjà sur de nombreux autres sites et depuis longtemps.

  9. Personnellement, ça fait déjà plus de 10 jours que je l’ai et pas seulement sur google plus sur Google search, Gmail… Sinon je plussoie, le gars ne devrait pas parler devant une caméra, il ne sait pas vendre son produit…

  10. Pingback: Google est prêt pour une attaque d’extra-terrestres | Hightechlive.tk

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.