Passer au contenu

Nouveau : publiez vos applications iPhone sur Presse-citron

Je reçois chaque semaine une dizaine de communiqués de presse annonçant la sortie d’une nouvelle application iPhone. Étonnamment, alors que le marché des applications Android est également…

Je reçois chaque semaine une dizaine de communiqués de presse annonçant la sortie d’une nouvelle application iPhone. Étonnamment, alors que le marché des applications Android est également très vivace, les communiqués sur les apps Android sont très rares, voire inexistants.

Ceci est probablement lié au fait que le marché des applications iPhone est soutenu en partie par des grandes entreprises et marques, qui mettent les moyens sur leur développement et leur diffusion, en confiant leur marketing à des agences de relations presse spécialisées dans le buzz.

Vous l’avez peut-être noté, suite à vos remarques, depuis plusieurs mois je ne chronique plus les sorties d’applications iPhone qu’exceptionnellement, et seulement si elles présentent vraiment un service innovant, original et “d’utilité publique”, afin de ne pas vous saturer d’informations qui ne concernent et n’intéressent qu’une partie d’entre vous. Je souhaitais cependant réserver une section de Presse-citron à cette actualité que je considère importante et légitime sur un blog traitant de l’actualité high-tech et mobile.

Voilà qui est fait : un nouveau bloc “Ajouter une application iPhone” fait son apparition sur la page d’accueil dans la colonne de droite, sous les communiqués de presse, petites annonces et Lemonlinks. Le principe est le même que pour ces trois autres rubriques : en cliquant sur “Ajouter une application iPhone”, vous ouvrez un petit formulaire qui vous permet de saisir le nom de l’appli (ou un titre), un court texte de présentation, ainsi que l’url directe de l’app sur l’App Store.

Les soumissions d’applications sont soumises à validation de ma part et passent donc en file d’attente avant d’être publiées. Elles figurent ensuite sur la page dédiée “Applications iPhone” accessible à l’adresse https://www.presse-citron.net/category/applications-iphone, dont le lien “iPhone” apparaît dans le menu principal en haut de page, entre Vidéo et Archives.

A partir de ce jour, si vous souhaitez annoncer la sortie d’une nouvelle application iPhone, plus besoin de m’adresser un communiqué, il vous suffit de la publier directement dans cette rubrique dédiée. Bon maintenant vous n’êtes pas obligé de développer une app juste pour le plaisir de la publier sur Presse-citron hein.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
10 commentaires
10 commentaires
  1. C’est vrai qu’il serait intéressant de pouvoir poster également les applications Android mais en même temps si on le fait pour Android, pourquoi ne pas le faire aussi pour Bada puis également pour Windows phone 7, et aussi pour Symbian, etc etc… 🙂

  2. +1 pour Android qui est en passe de devenir aussi important que l’iOS d’un point de vue nombre d’applications.
    Les autres OS mobiles étant largement moins fournis à ce niveau, on peut considérer qu’ils ne constituent pas une priorité. Mais effectivement, une partie Android, ça serait chouette.

  3. J’explique en intro pourquoi cette rubrique concerne uniquement l’iPhone : je ne reçois AUCUN CP sur Android, zéro. Il faut se rendre à l’évidence, que l’on approuve ou pas c’est comme ça : les marques développent prioritairement sur iPhone qui est un supoort buzz/marketing bcp plus rentable en termes de visibilité.
    Mais si je reçois des CP Android, je modifierai la rubrique : plutôt qu’en créer une autre, elle deviendra “Applications mobiles” et couvrira aussi Windows Phone 7 qui arrive à grands pas.

  4. Autant les inciter et commencer direct en proposant Android, Windows 7, Bada, webOS et OVI…
    Au passage, ça rappellera aux fanboys Apple autistes qu’il y a un vrai monde une fois sorti du leur 😉

    (tous les fanboys ne sont pas autistes, ce n’est pas ce que j’ai dis hein, et les autistes ne sont pas tous fanboys, c’est pas lié l’un à l’autre)

    Dans tous les cas, bonne initiative!

  5. Android et Iphone ont deux stratégies de développements différentes. L’iphone est résolument tourner vers la vente d’applications (faut que sa rapporte des sous sous et rembourse l’achat du Mac) et Android vers le rendu de services et si possible gratuit. Dans ce sens presse citron fait parti d’un plan marketing pour les développeurs Iphone. S’ils peuvent ils auront de la pub gratos pour la promotion de leurs applications. Android n’a pas besoin de presse citron puisque principalement gratos.

  6. c’est vrai que pour androïd ca serait pas mal aussi, car pour l’iphone c’est plus difficile et coûteux de créer son application, déjà un bon ti émulateur d’iphone si on n’a pas d’iphone mais pour androïd c’est bien plus simple

Les commentaires sont fermés.